Besoin de documents

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 0

Inscription : 03 oct. 2018 22:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Besoin de documents

Message par Klaus » 25 janv. 2019 01:24

Bonjour,

je travaille sur l'effet Doppler relativiste et l'interprétation des redshifts des galaxies. J'ai rédigé mon tipe mais je trouve qu'il a lieu d'améliorer mon travail, si vous vous avez des documents sur ce sujet n'hésitez pas.
Merci

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Besoin de documents

Message par Hibiscus » 25 janv. 2019 02:32

Tu "travailles" dessus ?
T'es pas plutôt en train de rédiger un exposé sur le début d'un cours de B4/M1 ?..
Cf littéralement la deuxième ligne, et le quatrième paragraphe de http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=17&t=65315

Sinon ArxiV en est remplie, mais ce sont des gens qui, eux, travaillent dessus...
(le simple fait de tapper "doppler, relativistic" dans astro-ph.GA donne ~570 articles.)

Quoi qu'il en soit, ça n'est pas, en tout cas dans la façon dont tu sembles le présenter, un sujet de TIPE, sinon un "banal" exposé sur des choses nouvelles pour toi, mais parfaitement connues d'un examinateur, ou d'un élève ayant fait un peu plus d'années de physique.

Ya aussi un nombre conséquent de livres de cours là-dessus, - pour ta culture, du coup - laplupart chez Springer (donc pas donnés).
Evite juste celui de Loeb A., qui, même si lui est célèbre, est rempli d'affirmations gratuites.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre