TIPE crypthographie

Une petite question sur votre TIPE...

Modérateurs : Marc Ménétrier, Th. Zabulon

Répondre
Von_
Classe : ζ(2)²/ζ(4)

TIPE crypthographie

Message par Von_ » jeu. mai 30, 2019 6:39 pm

Bonsoir,

Je me suis lancé dans mon TIPE sur la cryptographie et je trouve ça ... difficile à traiter. En fait, c'est le côté apport personnel que j'ai du mal à évoquer. Dans mon TIPE, je parle de la cryptographie symétrique et du codage RSA : J'explique sa force, ses avantages et ses inconvénients. Ensuite, j'ai codé un programme en python pour le chiffrement et le déchiffrement . Mais je sais pas si tout cela est suffisant ... quelques suggestions svp ?

Merci
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer

bullquies
Classe : Thé à la

Re: TIPE crypthographie

Message par bullquies » jeu. mai 30, 2019 11:15 pm

Bonjour,

quel est la problématique ?

Si cette question te surprend, je t'invite à lire le très bon post de siro : viewtopic.php?f=17&t=65315
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Von_

Message par Von_ » ven. mai 31, 2019 6:44 pm

La problématique de base est : comment sécuriser le transfert de l'information numérique ? Pour y répondre, on fait appel à la cryptographie asymétrique et particulièrement à l'algorithme de RSA dont je veux faire l'étude.
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer

VousManquezDeRigeur

Message par VousManquezDeRigeur » dim. juin 02, 2019 2:36 am

Bonsoir, quel est le rapport avec le thème?

Von_

Message par Von_ » lun. juin 03, 2019 5:32 pm

VousManquezDeRigeur a écrit :
dim. juin 02, 2019 2:36 am
Bonsoir, quel est le rapport avec le thème?
Bonjour

Et bah le thème c'est le transport! Dans transport on peut entendre le transport de l'information par internet par exemple, l'échange des informations et tout. Et donc si on veut envoyer ou transférer des infos ( confidentielles) sur net, on veut qu'elles soient protégées, que seul le destinataire en ait accès. D'où le RSA.

Répondre