Recherche contacts

Une petite question sur votre TIPE...
Tbotw69

Message par Tbotw69 » 25 mars 2007 11:27

Bistru a écrit :Question bête, tu as fait un petit tour du côté des morgues?
Effectivement, question bête : la morgue, c'est pas la foire ... (et on attend pas que ça se doit completement décomposer pour en faire quelque chose ...)
J'ai un peu peur que mon sujet soit trop proche de la bio, sachant que je ne suis pas en BCPST
Justement, ça montre un peu d'originalité, si tu es PCSI par exemple, ça se rapproche quand même pas mal de la chimie aussi le mécanisme je pense (bon, faudra certainement que tu trouves un bio pour t'expliquer quelques trucs sur les cellules et les champignons, mais bon, ça c'est facile à faire ...) Et puis sinon, tu peux trouver peut être un thème plus autour de celui ci (concernant les médicaments et leur action chimique pour ralentir la décomposiition par exemple ...) (assez gore quand même comme sujet je trouve, désolé)

fx Coq

Message par fx Coq » 25 mars 2007 12:42

J'avais pensé à faire quelque chose en rapport (disons un peu plus qu'en rapport Very Happy ) avec la police scientifique
J'avais trouvé il y a quelques mois un site éducatif états uniens qui illustrait les cours de chimie par des expériences du type police scientifique (avec scénarisation du TP pour motiver les troupes). Je n'arrive pas à le retrouver dans mes favoris, mais une recherche sur Google devrait permettre de la retrouver.
Cela me paraît plus réalisable que toutes les propositions faites ici. (Contrairement à une idée exprimée ici, une morgue n'est pas un lieu touristique, il faut des tas d'autorisations pour y entrer)

quelqu'un

Message par quelqu'un » 30 mars 2007 17:34

Bonjour,
Déjà merci pour vos réponses; de mon côté j'ai été voir mon prof de chimie ce matin.
Il m'a dit que mon sujet était pas mal, qu'il y avait du potentiel et que le risque de tomber dans la bio n'était pas si fort que ca. Il m'a également dit qu'en sup, l'expérience n'est pas obligatoire (manque de temps).
Voila, sur ce.... bon courage à tous, je retourne à mes chères matrices !! :D

Répondre