Choix d'un sujet de tipe

Une petite question sur votre TIPE...
snip77

Message par snip77 » 05 juil. 2007 11:32

Tbotw69 a écrit :Et au passage, on peut aussi trouver une déviation Nord Sud si je ne m'abuse (mais il faut pousser plus loin dans le degré d'approximation)
Et là il faut que tu laches ta bille du haut d'un gratte-ciel pour mesurer la déviation ??? ^^

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 05 juil. 2007 11:54

snip77 a écrit :
Tbotw69 a écrit :Et au passage, on peut aussi trouver une déviation Nord Sud si je ne m'abuse (mais il faut pousser plus loin dans le degré d'approximation)
Et là il faut que tu laches ta bille du haut d'un gratte-ciel pour mesurer la déviation ??? ^^
Ou que tu es bien préparé ta loupe à l'arrivé pour mesurer le point d'impact avec la verticale (c'est au choix :mrgreen: )

rom26

Message par rom26 » 05 juil. 2007 12:03

Tbotw69 a écrit :Ou que tu es bien préparé ta loupe à l'arrivé pour mesurer le point d'impact avec la verticale (c'est au choix :mrgreen: )
:evil:

Nasser

Message par Nasser » 05 juil. 2007 13:43

rom26 a écrit ::evil:
Ca peut arriver à tout le monde.
Tu serais surpris du nombre de fautes graves que l'ont peut trouver dans les commentaires de bulletin de certain profs.

rom26

Message par rom26 » 05 juil. 2007 15:00

Nasser a écrit : Tu serais surpris du nombre de fautes graves que l'ont peut trouver dans les commentaires de bulletin de certain profs.
Je suis d'accord sur ce point mais je ne les supporte pas désolé :) (les fautes d'orthographe bien sûr :lol: )

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 05 juil. 2007 17:53

rom26 a écrit :
Tbotw69 a écrit :Ou que tu es bien préparé ta loupe à l'arrivé pour mesurer le point d'impact avec la verticale (c'est au choix :mrgreen: )
:evil:
Il arrive parfois que je me trompe ... :oops: (mais je pense que ça reste raisonnable) :roll:

Pour revenir au Topic initial, je pense quand même que le sujet sur l'étude du lancé d'une balle est trop bateau et ça risque vite de tourner en rond.

Pat27

Message par Pat27 » 05 juil. 2007 18:58

Tout dépend de l'exploitation que tu fais de ton expérience et quels phénomènes tu étudies.
Une expérience simple peut être complexe à exploiter

L'oscillation d'une balle de ping pong accrochée par un fil à une potence, bof ..
La même expérience, en remplaçant la potence par une voiture (le fil accrochée au plafond), filmer et étalonner le comportement de la balle en fonction de la vitesse, de l'accélération ou du freinage de la voiture
puis modéliser le comportement, c'est le Tipe d'un gars cette année.

Je ne sais pas si cela a plus

Répondre