Refaire la sup en France.

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, tomato, V.R.

Roroleretour
Classe : Cap coiffure

Re: Refaire la sup en France.

Message par Roroleretour » ven. avr. 14, 2017 7:06 pm

Omar212 a écrit :
jeu. mars 02, 2017 9:59 pm
C'est plutôt à cause des conditions ici.. Les profs ne sont pas vraiment compétents ( en ce qui concerne mes profs) , on ne fait pas de colles en maths et en physiques et j'en passe..
Ah ouai ...
Go en france + dossier que tu donnes aux directeurs en expliquant ta situation. La technique du sous marin : tu cherches des petites structures de prepa MPSI qui ont du mal à remplir leurs classes : bulletin de term , note du bac , note de sup + lettre de motivation +un de tes profs qui te recommande
Sur apb : postule PCSI / PTSI.

jaeger
Classe : terminale s

Message par jaeger » ven. avr. 21, 2017 12:21 pm

U46406 a écrit :
ven. mars 03, 2017 9:09 pm
PTSI, ça peut être risqué s'il n'accroche pas / s'il n'a pas le profil requis ...
Cette phrase m'inquiète U46406 😂😂
Pourquoi tu dis ça ?
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

U46406
Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » ven. avr. 21, 2017 2:12 pm

Désolé jaeger mais tu viens ici te greffer à une discussion portant sur une MPSI qui veut aller repiquer et à qui un PTSI lui a conseillé de tenter aussi de repiquer en PTSI.
Underscore67 a écrit :
ven. mars 03, 2017 9:05 pm
Dans ton cas, tu peux demander PCSI ou PTSI.
Il n'est donc pas possible de te donner une réponse unique à ta dernière question.

C'est au candidat concerné, qui est passé par une MPSI, de s'intéresser au contenu du programme respectif des PCSI et PTSI.
Le réel, c'est quand on se cogne (Jacques Lacan *).
* Jacques Lacan qui pour une fois, a dit quelque chose de juste ! :mrgreen:

Répondre