[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
HyneX

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par HyneX » 04 juin 2009 15:33

QuentinL, juste par rapport à ce que tu as pu voir pour les admissions à l'X, ça ne se passe pas exactement comme ça ^^.
Sont admis ceux qui ont mieux que le dernier admis français, dans la limite de 35 places, donc quand bien même tous les étrangers (c'est évidemment loin d'être le cas) seraient bien classés, seuls les 35 premiers d'entre eux seraient pris. Il faudrait voir le nombre d'admissibles et non admis pour se faire une idée (il n'y a pas de limitation au niveau des admissibles).
Eddy, je sais pas d'où tu vas chercher ces généralisation de 7 maghrébins premiers ou je ne sais quoi.
Dans ma classe de prépa j'étais le seul marocain à être très bien classé, et les 4 derniers de la classe étaient tous maghrébins donc bon...

Enfin dans l'ensemble tes messages sont assez négatifs, si tu arrives en france et que tu te mets directement à croire et à faire comprendre à tout le monde que tu es un génie incompri dont tout le monde est jaloux, ça ne m'étonne qu'à moitié que leur réaction ne soit pas très acceuillante... :roll:

QuentinL

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par QuentinL » 04 juin 2009 16:42

OK! Ces 35 places sont-elles remplies tous les ans ? :)

HyneX

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par HyneX » 04 juin 2009 21:52

Oui, ils font même souvent des exceptions pour en accepter un peu plus que 35.
Les places qui n'ont pas étées remplies par les étrangers venant de la voie 2 (universitaire) sont presque toujours reportées sur les étrangers voie 1 (prépa).
Il y a 2 ans il y avait eu 4 places non remplies par la voie 2 donc ils ont acceptés 39 étrangers par la voie 1 si je ne dis pas de bêtises.

Reticentia

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Reticentia » 06 juin 2009 14:19

Celui qui mérite un post, une place: l'obtient!Peu importe qu'il soit marocain, tunisien ou français! N'est ce pas?!
Salut chaleureux de la part d'une bachelière marocaine....

Messages : 1632

Inscription : 09 oct. 2005 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Sylvie Bonnet » 07 juin 2009 23:46

Je rends ce fil à sa vocation première: FAQ pour les inscriptions.
J'ai éliminé tout ce qui était polémique et hors sujet.
Sylvie Bonnet

Messages : 1632

Inscription : 09 oct. 2005 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Sylvie Bonnet » 08 juin 2009 00:06

Reticentia a écrit :Celui qui mérite un poste, une place: l'obtient!Peu importe qu'il soit marocain, tunisien ou français! N'est ce pas?!
Salut chaleureux de la part d'une bachelière marocaine....
C'est exact. Et merci pour votre salut chaleureux.
Sylvie Bonnet

YOUYA

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par YOUYA » 08 juin 2009 13:12

quand on passe nos classes prepa en france et qu'on voudrait passer le concours est ce qu'on est considéré comme étranger genre le truc d'apres le derneir francais admis et tout ca ?

Messages : 1229

Inscription : 15 mai 2008 16:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par optimath » 08 juin 2009 13:27

YOUYA a écrit :quand on passe nos classes prepa en france et qu'on voudrait passer le concours est ce qu'on est considéré comme étranger genre le truc d'apres le derneir francais admis et tout ca ?
Est considéré comme étranger tout candidat n'ayant pas la nationalité française à la date de clôture des inscriptions aux concours. La réponse est donc : oui, ce n'est pas parce que l'on fait des prépas en france que l'on devient français.

YOUYA

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par YOUYA » 08 juin 2009 13:34

oui c'est sur je ne cherche pas a l'être je suis fiere d'etre marocaine . donc cette loi s'applique pour tous les étrangers alors c'est dure la bas

laila1879

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par laila1879 » 11 juin 2009 23:51

SVP y'a qqn parmis vous en PCSI ou PSI au lycée jaques amyot....please heeeeeeeeeeeeelp :)
message du modérateur: Ce n'est pas le bon endroit pour poster cette question.

Répondre