[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
RedaVaughan

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par RedaVaughan » 18 févr. 2011 23:14

Je souhaite candidater à l'UTC est-ce que j'en ai le droit si je suis étranger en terminale SM

mizoum

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par mizoum » 25 févr. 2011 20:27

et pour les algériens ya pas ?

Saruma-Chan

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Saruma-Chan » 03 mars 2011 13:56

hamzabin a écrit :
ultrastoon a écrit :Pour les documents papier, je sais qu'ils demandent des traductions certifiées pour ceux qui ont des bulletins rédigés en langue étrangère à la langue française.

Dois-je comprendre qu'il faut envoyer 2 bulletins : un en arabe, et le deuxième avec la traduction certifiée, ou celui traduit en français suffit ?
Une bulletin traduit chez un traducteur assermenté suffit.

Au lieu des bulletins, j'ai demandé mon relevé de notes de chez l'académie..Après, le directeur va se charger de me le cacheter. Or, comme vous le savez, le relevé de notes ne contient ni rang ni observations. Alors, est-ce suffisant de ce contenter de cela + fiche d'appréciation(postbac)?
Merci d'avance.

Eimich

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Eimich » 06 mars 2011 22:16

Les bulletins doivent être légalisé a la mokata3a ? (réponse d'ancien de préférence svp)

Merci.

Cryphiss

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Cryphiss » 06 mars 2011 23:11

Eimich a écrit :Les bulletins doivent être légalisé a la mokata3a ? (réponse d'ancien de préférence svp)

Merci.
Non pas besoin que les bulletins soient légalisés. La signature et le cachet du proviseur sont suffisants !

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par hamzabin » 08 mars 2011 00:44

Cryphiss a écrit :
Eimich a écrit :Les bulletins doivent être légalisé a la mokata3a ? (réponse d'ancien de préférence svp)

Merci.
Non pas besoin que les bulletins soient légalisés. La signature et le cachet du proviseur sont suffisants !
+1
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

Eimich

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Eimich » 08 mars 2011 19:13

Merci pour vos réponses. Une autre question :D

J'ai choisi faidherbe en MPSI et PCSI je peut envoyer les deux dossier dans une même enveloppe ou ils doivent être séparées ?

ultrastoon

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par ultrastoon » 09 mars 2011 18:03

Eimich a écrit :Merci pour vos réponses. Une autre question :D

J'ai choisi faidherbe en MPSI et PCSI je peut envoyer les deux dossier dans une même enveloppe ou ils doivent être séparées ?
Séparées.

Les examinateurs ne sont généralement pas les mêmes.

De plus, quand tu envoies 2 voeux, tu peux être accepté dans les 2. Imagine si l'examinateur étudie tes 2 fiches, il en choisira une. Ce qui est contradictoire avec le concept.

mehdi0144

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par mehdi0144 » 13 mars 2011 19:33

Cryphiss a écrit :
Eimich a écrit :Les bulletins doivent être légalisé a la mokata3a ? (réponse d'ancien de préférence svp)

Merci.
Non pas besoin que les bulletins soient légalisés. La signature et le cachet du proviseur sont suffisants !
Mais il serait préférable qu'ils soient cértifiés conformes.

Alger-16

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Alger-16 » 13 mars 2011 21:10

mizoum a écrit :et pour les algériens ya pas ?
si on est là ! pose tes questions :D

Répondre