[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Faluche

Message par Faluche » 05 mars 2008 16:55

Rukiya a écrit :Une petite précision :
Donc, pour la case "Revenu imposable annuel du foyer fiscal, perçus en 2006 (en euros)", il suffit de demander à vos deux parents leur revenu net annuel, de le convertir en euros à cette adresse, et de mettre le chiffre obtenu.
Pourtant, sur le site de Sainte Geneviève, j'ai lu :
Pour les personnes domiciliées à l’étranger

Vous devez assimiler votre cas à une situation analogue en France et vous baser sur votre attestation annuelle de salaire 2006.

Revenu annuel total, vous devez prendre en compte :

* les revenus annuels bruts du foyer, (déduction faite des assurances retraites et sociales) ; vous ne devez pas déduire de vos revenus les impôts et les emprunts qui sont prélevés à la source
* les pensions alimentaires
* les revenus fonciers
* les revenus de capitaux mobiliers bruts
* les revenus divers, même non imposables (comme certaines pensions)
* les avantages en nature s’ajoutant au salaire, estimés à leur valeur réelle (logement, eau, gaz, électricité, chauffage, téléphone) s’ils ne figurent pas déjà dans les revenus annuels du foyer
Donc, laquelle des deux options suivre ?

C'est la même chose, si ce n'est que Ginette indique le mode de calcul du revenu imposable. :wink:

vDM

Message par vDM » 05 mars 2008 20:28

Rukiya a écrit :Une petite précision :
Donc, pour la case "Revenu imposable annuel du foyer fiscal, perçus en 2006 (en euros)", il suffit de demander à vos deux parents leur revenu net annuel, de le convertir en euros à cette adresse, et de mettre le chiffre obtenu.
Pourtant, sur le site de Sainte Geneviève, j'ai lu :
Pour les personnes domiciliées à l’étranger

Vous devez assimiler votre cas à une situation analogue en France et vous baser sur votre attestation annuelle de salaire 2006.

Revenu annuel total, vous devez prendre en compte :

* les revenus annuels bruts du foyer, (déduction faite des assurances retraites et sociales) ; vous ne devez pas déduire de vos revenus les impôts et les emprunts qui sont prélevés à la source
* les pensions alimentaires
* les revenus fonciers
* les revenus de capitaux mobiliers bruts
* les revenus divers, même non imposables (comme certaines pensions)
* les avantages en nature s’ajoutant au salaire, estimés à leur valeur réelle (logement, eau, gaz, électricité, chauffage, téléphone) s’ils ne figurent pas déjà dans les revenus annuels du foyer
Donc, laquelle des deux options suivre ?
En fait si j'ai écrit qu'il suffit de demander à ses parents leur revenu net annuel et de le mettre, c'est pour simplifier : c'était sous-entendu qu'il fallait aussi ajouter les autres sources de revenu (foncier capital etc...). Le mot revenu englobe tout. Et c'est notre ministère des finances qui le dit. Cepandant puisque c'est un lycée français qui le demande, il faudrait quand même mettre un montant brut. Je corrige.

Merci pour la précision :)

PS : N'hésitez pas à suivre l'exemple de Rukiya, une FAQ ça se construit !

Rukiya

Message par Rukiya » 06 mars 2008 02:24

Je t'en prie ^^ (en même temps, je suis celle qui devrais te remercier : la FAQ m'a pas mal aidé, et ces histoires de revenus annuels, je ne savais plus du tout où j'en étais ^^').

2fay-lxl

Message par 2fay-lxl » 08 mars 2008 00:04

Salut ,

J'ai enfin recupére mes bulteins des année précedentes , et j'ai fait un relvé de notes de tous les année , apres avoir eté signé et verifié par le sérviant général et le proviseur de l'etablissement.

Ma question : est ce que je peux envoyé la feuille des relvé de notes , ou il faut encot traduire les bulteins et les envoyé ?
et si ces derniers sont ecrites en français est ce que la signature du proviseur suffira ou il faudra une légalisation cértifié.

merci de me répondre

dxari

Message par dxari » 21 mars 2008 18:49

2fay-lxl a écrit :Salut ,

J'ai enfin recupére mes bulteins des année précedentes , et j'ai fait un relvé de notes de tous les année , apres avoir eté signé et verifié par le sérviant général et le proviseur de l'etablissement.

Ma question : est ce que je peux envoyé la feuille des relvé de notes , ou il faut encot traduire les bulteins et les envoyé ?
et si ces derniers sont ecrites en français est ce que la signature du proviseur suffira ou il faudra une légalisation cértifié.

merci de me répondre
Des photocopies suffisent, pas besoins de légaliser.

djutin

Message par djutin » 24 mars 2008 20:12

Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il vous plait si les étudiants marocains issus des lycées marocains trouvent des difficultés à poursuivre l'anglais comme LV1 en prepa???
Merci d'avance :D

dxari

Message par dxari » 29 mars 2008 13:42

C'est pas très dur, si tu as un assez bon niveau en terminale tu ne trouveras pas beaucoup de difficultés en prépas. Sinon certains lycées proposent l'arabe en LV1.

riromeo

Message par riromeo » 01 juin 2008 02:36

bonjourr!! et bien esperons que le dernier délai n'est pas depassé , pouvez vous maider à s 'enregistrer et terminer le processus de campus france

Israe

Message par Israe » 01 juin 2008 13:23

atta d'être accepté en cpge ;) sinon crée un compte pour te rassurer, quoi que tu peux le faire après

2fay-lxl

Message par 2fay-lxl » 14 juin 2008 20:55

Salut ,

je me demande d'une petite clarification a propos de l'etape d'admission en admission post bac et voila la situation:
J'ai un voeux proposé et que j'accepte (en cliquant sur oui mais )d'une phase a une autre et le meme voeux demandé avec internat en liste d'attente, donc est ce que je dois accepté definitivement le 1er voeux et attendre que le lycee me propose l'internat ? ou suivre les phase en cliquant tjr sur OUI MAIS ? et quand sera-t-il la derniére phase d'admission ?


merci

Répondre