[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Nimayaf

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Nimayaf » 10 févr. 2012 21:02

Bonsoir,
Je ne sais pas si la question a déjà été évoquée, car j'ai la flemme de passer ces 16 pages, mais étant étudiant marocain en première année MPSI je voudrai connaitre la procédure à suivre pour terminer ma formation en France.
J'aimerai aussi savoir les critères sur lesquelles se basent les prépas Française pour accepter un dossier ou pas.
Merci d'avance.

Berkut

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Berkut » 10 févr. 2012 21:23

Nimayaf a écrit :Bonsoir,
j'ai la flemme de passer ces 16 pages.

Désolé, mais j'ai la flemme de répondre.... :?

regarde en haut à droite, c'est pas écrit "Rechercher" pour rien....

akelly

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par akelly » 10 févr. 2012 22:07

bah c pas vraiment gentil :? , bon pour ce qui des démarches, tu dois dans un premier temps il faudrait faire une inscription au sites campus france et postbac.
entame les démarches si t'as des questions n'hésite pas ....

akelly

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par akelly » 10 févr. 2012 22:11

Pour ceux qui ont déja validé leur dossier: dans l'une des démarches on demande le C.V, motivations, projet d'études, projet professionnel
alors j'aimerais savoir de quoi vais je parler au juste?? est ce qu'il faut que ça soit rédigé ou juste des tirets???
pour mon projet professionnel franchement je n'en ai aucune idée, ce dont je suis sure pour le moment est que je voudrais faire des classes prépas sc!!!
et enfin s'il y a des délais car il n y a vraiment aucune information sur ce sens

et pour le dossier papier: ça comporte quoi?? et on devrait l'envoyer quand????

merci d'avance

Berkut

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Berkut » 10 févr. 2012 22:26

akelly a écrit :bah c pas vraiment gentil :?
c'est pas très gentil non plus ni respectueux de venir et de dire: " j'ai la flemme de chercher un sujet dont je peux être sûr qu'il a déjà été traité n fois, je prefere prendre de votre temps pour ne pas avoir à cliquer deux ou trois fois..."

Nimayaf

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Nimayaf » 10 févr. 2012 22:57

Berkut a écrit :
Nimayaf a écrit :Bonsoir,
j'ai la flemme de passer ces 16 pages.

Désolé, mais j'ai la flemme de répondre.... :?

regarde en haut à droite, c'est pas écrit "Rechercher" pour rien....
Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre, c'est très serviable ! :)
S'il n'y a pas d'autre choix, je vais me taper les 16 pages sans problèmes.
Merci encore Berkut, et tu as raison, dis comme ça, ca peut paraître égoïste.
Merci encore.

Berkut

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Berkut » 10 févr. 2012 23:10

Pas de quoi c'est pour ton bien :mrgreen:
Mais ne te tape pas les 16 pages enfin!!! écris dans la barre "Rechercher " des mots comme " marocain spé France" et tu seras tout servi!!!

==> allez comme ça personne ne perd de temps:
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... ce#p198911

Nimayaf

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Nimayaf » 10 févr. 2012 23:18

Merci Berkut, n'était pas actif du tout dans ce forum, j'ai zappé la recherche : je me suis tapé les 16 pages en fin de compte ! :D
Y a eu deux cas semblables au mien, sans suivi.
Faut donc contacter directement les lycées, ça marche. Je vais contacter V.R pour plus d'informations.
Bonne soirée

salim28

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par salim28 » 18 févr. 2012 00:58

bensoire je ss un jeune homme de 22ans marocaine j'ai un niveau bac en 2007/2008 et puis j'ai travaillé ou domaine de commerce jusq'ua present et maintenet je cherche une ecole pr continué mes etudes a l'etranger ou un centre maim c'est privé (pour un lycée ou college ou pr preparé un bac pro) merci de m'aidé si ya quelquin il a des information pr moi merci bien.

Sissino

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Sissino » 04 mars 2012 01:07

Bonjour,
Je suis un SM B , j'ai eu un B2 au tcf avec 493 points :/... Je souhaite savoir si ce resultat affectera profondement ma candidature aux bons lycées sachant que je dispose de tres bonnes notes en premiere et terminale .

Merci d'avance

Répondre