[FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Subzero

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Subzero » 08 juin 2012 01:24

Ce n'est pas le topic approprié pour parler d'admissions .. des topics spéciaux ont été crées à cette fin.

AmineE

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par AmineE » 10 juin 2012 18:39

Comment faire pour la procédure VISA quand on a été accepté ? Payer Campus France mais comment ? Envoyer son dossier à Campus France avant de payer ? A quoi ça sert de contacter Campus France si tout ce qu'on veut c'est le VISA ? :/
Si quelqu'un peut m'éclaircir la chose, ça serait sympa

criss

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par criss » 13 juin 2012 21:18

bah c'est obligatoire de passé l'entretien afin de justifier tes motivations ..pour la procédure suis les étapes cités ici http://www.maroc.campusfrance.org/page/ ... mpusfrance
cordialement

marwaneken

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par marwaneken » 21 juin 2012 22:23

Bonjour , je suis un bachelier marocain filière sc maths et moi aussi aucun établissement a accepté ma procédure et vu que je suis un étranger j'ai pas le droit de faire la procédure complémentaire , est-ce que j'ai des chances pour intégrer des classes prépa si c'est oui comment ?
Merci

Cryphiss

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Cryphiss » 23 juin 2012 17:02

La seule solution possible est de contacter les lycées pour essayer d'obtenir une pré-inscription.

Takiii

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Takiii » 05 août 2013 18:04

Non elle nest accessible quaux residents en France paskils nont pas eux a passer des entretiens et des rdv de visas.

papouf

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par papouf » 01 août 2014 00:46

Bonjour,
je vois surtout des gens qui font MPSI et PCSI y'a t-il pas ceux qui ont choisi de faire BCPST ?

Oulmouden

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par Oulmouden » 28 sept. 2015 22:26

Bonjour ,
 Je suis un eleve MPSI à une CPGE marocaine . L'année dernière, j'ai obtenu 16,50 au serie Sciences Maths A.
 Je souhaite d'étudier à la France, c'est pour cela je vous demande de me guider à savoir les étapes pour s'inscrire en prepa française .
Est ce qu'il possible de recommencer la première année à la France ?
Quelles sont les lycées recommandés pour poursuivre les études aux CPGE ?
Quelles sont les attestations requises pour déposer le dossier d'inscripton ?
Si vous avez des autres remarques , j'ai besoin de savoir le maximum possible car j'ai aucune formation concernant l'inscription. 

Merci .

sansa17

Prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur)

Message par sansa17 » 16 janv. 2016 00:50

Salut !
je suis étudiante titulaire d'un DEUST en Génie Electrique Génie mécanique à une faculté technique au Maroc (FST) , et la je compte faire mes études supérieurs dans une école d'ingénieurs en France, j'ai trouver l'ATS très intéressantes mais j ss pas s'ils acceptent les diplômés de UT ou bien seulement les BTS et les DUT

J'attendrais vos réponses avec impatience

chaimae.ech

Re: [FAQ] Marocains : Ceci vous concerne

Message par chaimae.ech » 27 janv. 2016 21:11

Bonjour
s'il vous plait lors de mon inscription , comme je suis mineur on m'a demandé d'indiquer les coordonnées de mes représentants légaux , ma question est : est ce que ces derniers doivent obligatoirement etre mes garants pour la demande de visa ou alors puis-je avoir d'autres garants mis à part les representants que j'avais indiqué auparavant . merci d'avance

Répondre