Et si on restait au Maroc???

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
diouri76

Et si on restait au Maroc???

Message par diouri76 » 24 juil. 2008 01:26

Bonjour tout le monde!
Les études en France... voilà à peu près un bon bout de temps qu'on s'y intéresse en cherchant de la bonne documentation, de bons lycées et en recueillant des témoignages d’un peu partout.
Actuellement, grand nombre d'entres nous n'est toujours pas sûr d'obtenir le visa,d'autres désespèrent déjà en voyant que leurs projets d'études en France tombent à l'eau.
Alors tout le monde se pose les mêmes questions:et si ça ne marchait pas? Et si on restait au Maroc!! :o
Voila j'aimerais parler de cette éventualité bien présente et discuter à propos des prépas publiques et privées au Maroc .Et croisons bien sur les doigts pour plier bagage et déguerpir au plus vite de ce pays où des bacheliers avec mentions bien en sciences mathématiques n'ont aucune inscription à part notre très chère FAC « fabrique de chômeurs » PATHETIQUE :mrgreen:
Dernière modification par diouri76 le 26 juil. 2008 00:10, modifié 1 fois.

dxari

Re: Et si on restait au Maroc???

Message par dxari » 24 juil. 2008 01:59

La mention n'a pas de signification particulière surtout quand tout le monde a une bonne note, et ceci quelque soit le pays.

skylark

Re: Et si on restait au Maroc???

Message par skylark » 24 juil. 2008 03:04

diouri je suis tout a fait d'accord avec toi quel catastrophe mais c'est koi ce foutu système si un élève science math mention bien qui ne pas accéder au CPGE marocaine la honte a quoi sert un bac science math .quelle différence entre sc. math et d'atre filière . ce que je demande mnt si vous avez un plan secour dans le cas d'un refus visa ?? en tous cas moi nn.

AGENT-DST

Re: Et si on restait au Maroc???

Message par AGENT-DST » 24 juil. 2008 11:22

skylark a écrit :diouri je suis tout a fait d'accord avec toi quel catastrophe mais c'est koi ce foutu système si un élève science math mention bien qui ne pas accéder au CPGE marocaine la honte a quoi sert un bac science math .quelle différence entre sc. math et d'atre filière . ce que je demande mnt si vous avez un plan secour dans le cas d'un refus visa ?? en tous cas moi nn.

Mais arrêtez de parler des sciences maths comme s'ils étaient des génies ! Ne croyez pas que c'est comme la passé, cette fillière recrute des féneants aussi et cette année l'épreuve étaient hyperfacile. (Les mentions font preuve.)

Israe

Re: Et si on restait au Maroc???

Message par Israe » 24 juil. 2008 11:27

A mon avis, faut supprimer ce topic!! il déprime :cry:

red1

Re: Et si on restait au Maroc???

Message par red1 » 24 juil. 2008 12:24

personnellement il y a deux ans j'étais deja inscrit en prepas TSI a mohammedia et j'attendais le visa . Je vous conseille de faire de meme .
car mon visa je l'ai eu le jour meme ou je preparais ma valise pour aller s'installer a l'internat de ma prepas marocaine
Tout cela pour vous dire que si vous n'avez rien prevu , il faut s'y mettre ( si c trop tard pour les prepas publiques y a aussi des privés tres interessantes et ca coute bcp moins cher que les etudes en france :P )car d'ici la fin de l'été vous serez deja sous anti depresseur :cry:

autre chose il faut pas etre de sciences maths pour faire prepas , moi j'ai un bac electronique et cela ne m'a pas empeche de faire prepas et de "reussir" ,

dxari

Re: Et si on restait au Maroc???

Message par dxari » 24 juil. 2008 13:14

Beaucoup plus cher?!
C'est à discuter quand même , vu que le mois revient à environ 3500 DH. (inscription en cpge privée)

Israe

Re: Et si on restait au Maroc???

Message par Israe » 24 juil. 2008 13:47

dxari a écrit :Beaucoup plus cher?!
C'est à discuter quand même , vu que le mois revient à environ 3500 DH. (inscription en cpge privée)
T'as raison, si y a internat en france ça devrait y aller aussi, on payera presque la me^me chose à la fin, sans discuter la qualité de l'enseignement, et la chance de découvrir un autre pays etc..

diouri76

Re: Et si on restait au Maroc???

Message par diouri76 » 24 juil. 2008 14:00

Israe a écrit :A mon avis, faut supprimer ce topic!! il déprime :cry:
Bon tres sincerement je reconnais que c'est deprimant, mais ce n'est pas par pessimisme que j'ai créé ce topic mais c'est plutot une realité bien présente.Il faut toujours voir toutes les possibilités et surtout rester realiste :!:

Israe

Re: Et si on restait au Maroc???

Message par Israe » 24 juil. 2008 14:24

diouri76 a écrit :
Israe a écrit :A mon avis, faut supprimer ce topic!! il déprime :cry:
Bon tres sincerement je reconnais que c'est deprimant, mais ce n'est pas par pessimisme que j'ai créé ce topic mais c'est plutot une realité bien présente.Il faut toujours voir toutes les possibilités et surtout rester realiste :!:
t'as raison, et pi ça fait du bien de voir qu'on est pas les seuls malheureux

Répondre