attestation bancaire

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
amine09

attestation bancaire

Message par amine09 » 24 juil. 2008 13:10

Bonjour;
Est ce que parmi ceux qui ont deja eu leur visa y'a des personnes qui avait des attestation de 4500dh (le minimum) pck d'aprés ce qu'on m'a dit c pas trés important le montant puisqu'on peut y rajouter aprés.
Merci.

French-Soul

Re: attestation bancaire

Message par French-Soul » 24 juil. 2008 18:00

En moyenne , 1 dirhams = 0.082 euros donc 4500 dhs = 369 euros exactement . Si t'es chanceux , tu trouveras un logement à 250 euros , si t'en déduis l'aide portée par l'allocation logement (évaluée approxiamtivement à 70 euros ) , cela te feras un studio à 180 euros . Si tu déduis ce montant de ton budget total , il te resteras donc 189 pour tes dépenses mensuelles . Si tu divises ce montant par 30 , t'auras 6.3 euros à dépenser pour chaque jour . Est-ce que tu trouves ce montant assez suffisant pour pouvoir subvenir à tes besoins ? Non . Je pense que les responsables au service du visa raisonneront de cette maniére , surtout étant donné le fait que la valeure de l'euro par rapport au dh est en croissance continue .

Israe

Re: attestation bancaire

Message par Israe » 24 juil. 2008 18:07

French-Soul a écrit :En moyenne , 1 dirhams = 0.082 euros donc 4500 dhs = 369 euros exactement . Si t'es chanceux , tu trouveras un logement à 250 euros , si t'en déduis l'aide portée par l'allocation logement (évaluée approxiamtivement à 70 euros ) , cela te feras un studio à 180 euros . Si tu déduis ce montant de ton budget total , il te resteras donc 189 pour tes dépenses mensuelles . Si tu divises ce montant par 30 , t'auras 6.3 euros à dépenser pour chaque jour . Est-ce que tu trouves ce montant assez suffisant pour pouvoir subvenir à tes besoins ? Non . Je pense que les responsables au service du visa raisonneront de cette maniére , surtout étant donné le fait que la valeure de l'euro par rapport au dh est en croissance continue .
eh ben non, yen a qui ont eu leurs visa avec un 4500Dh alors qu'ils devront payer tout ça, tu mentionnes que c'est 4500 minimum et c'est bon

imene90

Re: attestation bancaire

Message par imene90 » 24 juil. 2008 19:51

et 500 euros par mois, c'est suffisant?

alaa

Re: attestation bancaire

Message par alaa » 24 juil. 2008 21:01

amine09 a écrit :Bonjour;
Est ce que parmi ceux qui ont deja eu leur visa y'a des personnes qui avait des attestation de 4500dh (le minimum) pck d'aprés ce qu'on m'a dit c pas trés important le montant puisqu'on peut y rajouter aprés.
Merci.
bjr
comment elle est cette attestation?on la prend ou?

palpalex

Re: attestation bancaire

Message par palpalex » 24 juil. 2008 22:53

L’attestation est délivrée par la banque. Le père ou le garant doit bloquer une somme de 45 000.00 Dh (au minimum).
Faites attention à 4 trucs :
1) _ la somme doit- être mentionnée.
2) _ le virement doit être permanent et irrévocable.
3) _ assurez vous d’avoir le cachet de votre banque sur votre passeport.
4) _demander un relevée bancaire avant de bloquer la somme d’argent (bah c’est pas la même chose si vous le faite après.. :roll: )
un petit conseil : votre garant peux vous envoyer l’argent chaque trimestre au lieu de chaque mois afin de réduire les frais de transfert.
Un exemple d’attestation …..ça fait toujours du bien :mrgreen:

ATTESTATION DE DÉPÔT D’ORDRE DE VIREMENT MENSUEL PERMANENT ET IRRÉVOCABLE
Nous soussignées, le nom de la banque (ex : CRÉDIT IMMOBILIER ET HÔTELIER,…)
Attestons par la présente que nous détenons un ordre de virement mensuel, permanent irrévocable de 4500.00 Dhs (ou plus...) d’ordre M X (le nom du père ou du garant), titulaire du compte N°xxxxxxxx, ouvert sur nos livres à l’agence X, en faveur de MLLE ou M (votre nom et prénom), qui poursuivra des études en France au titre de l’année scolaire 2008/2009.
A cet effet, la somme de 45000.00 Dhs a été bloquée sur le compte.
Ces transferts seront effectués conformément aux dispositions de la circulaire de l’Office Marocain Des Changes N°xxxx du xx/xx/xxxx.
Cette attestation est délivrée à l’intéressé pour servir et valoir ce que de droit.

CRÉDIT IMMOBILIER ET HÔTELIER
et bonne chance a tous le monde... :)

alaa

Re: attestation bancaire

Message par alaa » 24 juil. 2008 23:45

palpalex a écrit :L’attestation est délivrée par la banque. Le père ou le garant doit bloquer une somme de 45 000.00 Dh (au minimum).
Faites attention à 4 trucs :
1) _ la somme doit- être mentionnée.
2) _ le virement doit être permanent et irrévocable.
3) _ assurez vous d’avoir le cachet de votre banque sur votre passeport.
4) _demander un relevée bancaire avant de bloquer la somme d’argent (bah c’est pas la même chose si vous le faite après.. :roll: )
un petit conseil : votre garant peux vous envoyer l’argent chaque trimestre au lieu de chaque mois afin de réduire les frais de transfert.
Un exemple d’attestation …..ça fait toujours du bien :mrgreen:

ATTESTATION DE DÉPÔT D’ORDRE DE VIREMENT MENSUEL PERMANENT ET IRRÉVOCABLE
Nous soussignées, le nom de la banque (ex : CRÉDIT IMMOBILIER ET HÔTELIER,…)
Attestons par la présente que nous détenons un ordre de virement mensuel, permanent irrévocable de 4500.00 Dhs (ou plus...) d’ordre M X (le nom du père ou du garant), titulaire du compte N°xxxxxxxx, ouvert sur nos livres à l’agence X, en faveur de MLLE ou M (votre nom et prénom), qui poursuivra des études en France au titre de l’année scolaire 2008/2009.
A cet effet, la somme de 45000.00 Dhs a été bloquée sur le compte.
Ces transferts seront effectués conformément aux dispositions de la circulaire de l’Office Marocain Des Changes N°xxxx du xx/xx/xxxx.
Cette attestation est délivrée à l’intéressé pour servir et valoir ce que de droit.

CRÉDIT IMMOBILIER ET HÔTELIER
et bonne chance a tous le monde... :)
Ca ne concerne que les gens que leur garant reside au maroc,n'est ce pas?

AGENT-DST

Re: attestation bancaire

Message par AGENT-DST » 24 juil. 2008 23:49

palpalex a écrit : 3) _ assurez vous d’avoir le cachet de votre banque sur votre passeport.
Quel cachet ? Pourquoi ?

Merci de nous fournir plus d'informations.

palpalex

Re: attestation bancaire

Message par palpalex » 25 juil. 2008 13:05

Ca ne concerne que les gens que leur garant réside au maroc,n'est ce pas?
oui c'est ça..pour les autres je n'ai aucune idée.
Quel cachet ? Pourquoi ?
le cachet de la banque ou vous avez bloqué la somme d'argent .
et pour le pourquoi c'est ici..http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... iciliation (lisez le message de fragment^^)
cherchez et vous trouverez certainement d'autres topic qui traitent ce sujet . :wink:

mossanen

Re: attestation bancaire

Message par mossanen » 26 juil. 2008 00:26

est ce que je dois bloquer de l'argent sur mon compte personnel ou bien dans celui de mon père? certaines personnes ont vu refuser leur visa à cause d'un certain ordre de virement, je ne comprend pas ce que celà veut dire vu que la parsonne a fait une attestation d'un ordre de transfert permanant et irrévocable?
Est ce obligé de faire cet ordre de virement ? l'argent bloquée ne peut pas étre débloqué après??
merci de m'éclairer parceque ces choses là on ne les mentionne nulle part pour le documents à fournir

Répondre