mon garant est un prof je vx savoir.........................

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Modérateurs: Sylvie Bonnet, Philippe PATTE, JeanN, tomato, V.R.

mon garant est un prof je vx savoir.........................

Messagepar bibich1988 le 28 Juil 2008 16:45

slt tt le monde
mon garant sera mon oncle je veux savoir qu'ils sont les papiers obliger mais il n a pas de cnss que dois je fair et si il quelqun qui as deja paser son rendez vous de consulat esy son garant est un professeur qu'ils sont les pap obliger avec le dossier svp c est urgantttttttt et un grand merciiii a tous merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :oops:
bibich1988

Re: mon garant est un prof je vx savoir.........................

Messagepar Shady le 28 Juil 2008 20:07

bibich1988 a écrit:slt tt le monde
mon garant sera mon oncle je veux savoir qu'ils sont les papiers obliger mais il n a pas de cnss que dois je fair et si il quelqun qui as deja paser son rendez vous de consulat esy son garant est un professeur qu'ils sont les pap obliger avec le dossier svp c est urgantttttttt et un grand merciiii a tous merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :oops:

ma garante est ma mère qui est professeur , ben y a :
l' Attestation bancaire du dépôt d’argent
Attestation de prise en charge
Pièce d’identité de ton garant
l'Attestation de lien de parenté avec ton garant ==>livret de famille ou extrait d’acte de naissance
Attestation de travail
Trois dernières fiches de paie
Trois derniers relevés bancaires personnels
Shady

Messagepar Israe le 28 Juil 2008 20:13

Shady a écrit:

ma garante est ma mère qui est professeur , ben y a :
l' Attestation bancaire du dépôt d’argent
Attestation de prise en charge
Pièce d’identité de ton garant
l'Attestation de lien de parenté avec ton garant ==>livret de famille ou extrait d’acte de naissance
Attestation de travail
Trois dernières fiches de paie
Trois derniers relevés bancaires personnels

je confirme! pour les bordereaux CNSS; t'as qu'à leur dire, au cas où ils ne le remarquent pas, que c'est inclus dans les fiches de paie :)
PCSI - Jacques De Vaucanson / Tours!! Avec Internat ^^
PSI * - Gustave Eiffel / Bordeaux !! Sans internat ^^
Israe

Messagepar NAyssa le 28 Juil 2008 23:25

moi j'ai deja passé mon rendé vou consulaire jé pa donné de papier cnss pcq les profs n'ont en pas + jé pa donné de fiches de paies je me suis contenté de leur donné une attestation de salaire ....les gens au consulat ( precisement ceux de casablanca) prennent tt les papiers ke tu donne et si iol te manke kelke chose on te donne un complement de dossier perso j'en ai eu mé pa pour les truc cnss donc panik pa
NAyssa

Messagepar bibich1988 le 29 Juil 2008 0:37

merci bcp
j ai une petite question apropos ,de blocage d argant est ce que c est obliger ou bien mon garant doit ouvrie un compt courant et est ce que je dois ouvrir un compt a la france pour que mes parents puissent m envoer l argant ou quoi ????????????
bibich1988

Messagepar French-Soul le 29 Juil 2008 0:50

En fait , pour les salariés du secteur public , les fiches de paiement sont souvent remplacés par une " attestation de salaire " .
Lycée Camille Vernet - ECS1 -Valence
French-Soul

Messagepar French-Soul le 29 Juil 2008 0:55

bibich1988 a écrit:merci bcp
j ai une petite question apropos ,de blocage d argant est ce que c est obliger ou bien mon garant doit ouvrie un compt courant et est ce que je dois ouvrir un compt a la france pour que mes parents puissent m envoer l argant ou quoi ????????????

Rien ni personne ne vous obligent à bloquer telle ou telle somme sur votre compte . Encore moins sur celui de votre garant . Par contre , pour ce qui est du transfert mensuel de l'argent , il s'avère manifestement indispensable d'ouvrir un compte bancaire une fois au territoire français . Votre garant effectueras déslors un RIB ( relevé d'identité bancaire officalisant le virement pérmnent et irrévocable sur votre compte en france .
Bonne chance :wink:
French-Soul

Messagepar bibich1988 le 29 Juil 2008 1:04

merci mais j ai pas bien compris mon garant est un prof est ce que il doit bloquer un somme dargant ou bien seulement il doit m envoyer chaque moi un som d argant amon compt la bas
par ce que j ai entendu bcp de gens qui ont dis qu'il faut bloquer l' argant mais pour mon cas mon garant obligatoir est un comerciant est ce que sa change quelque chose
bibich1988

Messagepar French-Soul le 29 Juil 2008 1:10

bibich1988 a écrit:merci mais j ai pas bien compris mon garant est un prof est ce que il doit bloquer un somme dargant ou bien seulement il doit m envoyer chaque moi un som d argant amon compt la bas
par ce que j ai entendu bcp de gens qui ont dis qu'il faut bloquer l' argant mais pour mon cas mon garant obligatoir est un comerciant est ce que sa change quelque chose

Rien ne doit étre bloqué ! Rien ne vous en oblige ! Aprés , si cela arrange votre garant , ca reste une option à considérer . Mais le consulat n'en à rien à cirer .
French-Soul

Messagepar bibich1988 le 29 Juil 2008 1:20

merci bcp ami t as deja passer ton rendez vous de consulat ????
aujourdhui j ai visité plus que 5 banque ils mon confirment que il faut bloque l argant mias moi je suis sur que c est pas obliger car j ai connu un ami qui est deja a la france et qui n a pas bloquer ah oui l entretien de cef c est sampa??????? car dem1 je vais paser mon rendez vous est ce que ce entretien a un influence sur l obtention du visa ??????? merci voisi mon msn
mido_bibich@big.fr
bibich1988

Messagepar Israe le 29 Juil 2008 1:24

bibich1988 a écrit:merci bcp ami t as deja passer ton rendez vous de consulat ????
aujourdhui j ai visité plus que 5 banque ils mon confirment que il faut bloque l argant mias moi je suis sur que c est pas obliger car j ai connu un ami qui est deja a la france et qui n a pas bloquer ah oui l entretien de cef c est sampa??????? car dem1 je vais paser mon rendez vous est ce que ce entretien a un influence sur l obtention du visa ??????? merci voisi mon msn
mido_bibich@big.fr

Bon courage pour l'entretien CEF surtout!!!
Israe

Messagepar bibich1988 le 29 Juil 2008 1:28

merci bcp frére franchement c est t un cochmar tt ca hhh
bibich1988

Messagepar Israe le 29 Juil 2008 1:44

bibich1988 a écrit:merci bcp frére franchement c est t un cochmar tt ca hhh

je suis une fille --' mon prénom est peut être rare, mais pas au point de me faire passer pour un gars
Israe

Messagepar bibich1988 le 29 Juil 2008 1:46

désole tu es marocaine???
bibich1988

Retourner vers Spécial candidats étrangers