anas_1208 a écrit:Vous avez sans aucun doute raison, j'espère vraiment que c'est le cas. Merci encore. Si quelqu'un a d'autres informations concernant les CPGE à ginette, je le prie cordialement de bien vouloir éclairer ma lanterne. (pour la lettre de motivation j'y travaille depuis deux semaines j'epsère que ça le fait).
La lettre à mon avis est pleine de sens. Madame Jubin indique dans un discours "stéréotypé" dirait koala (private joke) que Ginette choisit ses élèves autant que les élèves choisissent Ginette. Il n'y a pas de complaisance à cela. Il est certain que Ginette n'a que 400 places en 1° année. Un conseil avant de faire ta lettre, relis les discours du proviseur sur leurs sites et dit vraiment ce que tu amènes autant que ce que tu peux amener. Rien ne vaut la franchise. Ginette formatte c'est vrai. Mais en même temps, elle souhaite formatter des élèves diversifier qui n'ont pas qu'une ambition personnelle mais surtout humaniste. C'est ce que souhaite aussi LLG ou H4 et d'autres dans des registres différents.
Je te souhaite d'être pris. Mais si tu ne l'es pas c'est que ce n'est pas ta voie et que tu peux t'exprimer davantage encore dans une autre prépa qui te sera peut-être mieux adapté.
La sélection entre deux dossiers équivalents doit être un art bien difficile quelquefois et je n'aimerai pas être dans certains jurys.