est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

med.dh

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par med.dh » 20 juin 2009 18:24

CA DEPEND DE TON NIVEAU MAIS SACHE BIEN QUE QUE TU SOIS EN MP OU PC LE TRAVAIL QUI T4ATTEND EST TRES DUR .SURTOUT SI T4ES UN ETRANGERS (philo, français, anglais , chimie ....) pour moi si je vais en france ce ne serait que pour etudier , etudier et etudier very hard .

Messages : 1632

Inscription : 09 oct. 2005 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par Sylvie Bonnet » 20 juin 2009 19:49

Tout à fait déconseillé si vous êtes en prépa; vous ne tiendriez pas le coup.
Sylvie Bonnet

hatonjan

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par hatonjan » 20 juin 2009 20:16

En complet accord avec sylvie.

ma7moud

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par ma7moud » 20 juin 2009 21:22

merci pour vos réponse mais je parle pour après les classes préparatoire car les heurs des études se diminuent et vous avez le temps pour équilibrer entre le travail et l'étude

kfp

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par kfp » 20 juin 2009 21:27

on m'a dit qu'avec les nouveaux lois de sarko c'est quasiment impossible mais je sais pas si c'est vrai ou non

ma7moud

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par ma7moud » 20 juin 2009 21:34

non , vous pouvez également trouver le travail méme aussi tu peus trouver un travail qui ne demande pas bcp de force phisyque moi j'ai étudier dans un école privé et notre directeur nous a parler d'expérience de certains etudiants qui font des cours suplumentaire pour les étudiant des lycée meme pr ceux des cpge et avec 30 euro / heure

kfp

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par kfp » 20 juin 2009 21:46

ma7moud a écrit :non , vous pouvez également trouver le travail méme aussi tu peus trouver un travail qui ne demande pas bcp de force phisyque moi j'ai étudier dans un école privé et notre directeur nous a parler d'expérience de certains etudiants qui font des cours suplumentaire pour les étudiant des lycée meme pr ceux des cpge et avec 30 euro / heure
dsl de te le dire mais c'est ce que disent les gens des privés en général ( je parle du directeur ...) puisqu'ils savent que leurs etudiants n'ont pas droit à la bourse française ( mais vous avez droit à la marocaine meme s'il retarde bcp).

kfp

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par kfp » 20 juin 2009 21:47

je t'ai envoyé un mp en ce qui concerne la bourse

ma7moud

Re: est ce qu'on peut travailler et etudier o méme temp en franc

Message par ma7moud » 20 juin 2009 21:49

non, malheureusement on n'a pas le droit d'aucune bourse ça je le sais bien le seul choix qui reste c'est de travailler

Répondre