Le bac marocain reporté

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Eimich

Le bac marocain reporté

Message par Eimich » 13 mai 2011 15:23

C'est confirmer le bac est reporté exceptionnellement à cause des grèves dans les lycées public pour le 21-22-23. Personnellement je trouve cela énorme même le 14 c'était beaucoup si on compare avec les années précédentes. Vous en pensez quoi ? Les lycées public sont si en retard que cela pour que le bac soit reporté à une telle date ? La question la plus importante pour moi: Cela compliquera t-il les procédures d'obtention du visa et l'inscription en CPGE ?

Cryphiss

Re: Le bac marocain reporté

Message par Cryphiss » 13 mai 2011 16:39

Moi aussi je trouve que c'est un peu abusé de reporter ça jusqu'au 21 Juin... :roll: Dans notre classe, on a déjà terminé le programme de maths et de physique/chimie depuis plus d'une semaine, et du coup on ne fait maintenant que des révisions en cours.
Je ne pense pas que cela aurait un impact négatif sur les procédures de Visa. Mais une chose qui est sûre, c'est qu'il y aura beaucoup moins de monde par rapport aux années précédentes qui partiront en France avant le mois d'août. ^^

gamalfa

Re: Le bac marocain reporté

Message par gamalfa » 13 mai 2011 16:43

Les lycées des provinces du sud sont très en retard, il y a des lycées ou on n'a même fini le programme du 1er semestre, donc le report est justifié, sinon j'espère que ça n'aura aucun impact sur notre admission en prépa, et sur la réception du visa.

tarask

Re: Le bac marocain reporté

Message par tarask » 13 mai 2011 17:05

On parlait même d'une année blanche , arghhh ...

Cryphiss

Re: Le bac marocain reporté

Message par Cryphiss » 13 mai 2011 17:24

Ouais, j'en ai entendu parlé aussi... :lol:
Sérieux, si on en était venu à ça, j'aurais probablement déjà mis fin à ma vie. C'est plus facile pour moi que d'accepter d'attendre encore un an de plus avant de pourvoir me tirer de ce lycée de merde. A vrai dire, c'était une année tellement longue et amère à mon goût que je m'empresse déjà de l'achever. Alors une année blanche... :roll:
Dernière modification par Cryphiss le 13 mai 2011 18:43, modifié 1 fois.

tarask

Re: Le bac marocain reporté

Message par tarask » 13 mai 2011 17:58

Le changement du lycée serait dans ce cas un très bon alternatif , hein ?

Cryphiss

Re: Le bac marocain reporté

Message par Cryphiss » 13 mai 2011 18:42

Pas vraiment... Partout où tu vas, c'est quasi la même chose, alors bon... :roll:

Eimich

Re: Le bac marocain reporté

Message par Eimich » 13 mai 2011 18:57

Je vois que je ne suis pas le seul à attendre avec impatience de me tirer du lycée et on a finis le programme aussi sauf en physique ou il nous reste un seul chapitre en méca mais on essaye de faire le maximum d'exos à chaque chapitre avant de passer à un autre mais bon il faut aussi penser aux lycées de provinces qui ont beaucoup de retard 'apparemment'. Pour l'historie du visa je me fais du souci car on ma dit clairement lors de mon entretien avec campus france qu'il faut commencer le plus vite possible les procédures du visa, sinon il aura des complications mais on ne ma pas donner plus de détails et j'ai pas demander non plus j'avais un train à prendre :D
Dernière modification par Eimich le 13 mai 2011 20:25, modifié 1 fois.

Cryphiss

Re: Le bac marocain reporté

Message par Cryphiss » 13 mai 2011 19:28

C'est que tu as déjà passé ton entretien avec Campus France là toi ? Ne faudrait-il pas peut-être attendre d'avoir une préinscription avant de passer à cette étape ?

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le bac marocain reporté

Message par hamzabin » 13 mai 2011 19:29

Eimich a écrit :Je vois que je suis pas le seul à attendre avec impatience de me tirer du lycée et on a finis le programme aussi sauf en physique ou il nous reste un seul chapitre en méca mais on essaye de faire le maximum d'exos à chaque chapitre avant de passer à un autre mais bon il faut aussi penser aux lycées de provinces qui ont beaucoup de retard 'apparemment'. Pour l'historie du visa je me fais du souci car on ma dit clairement lors de mon entretien avec campus france qu'il faut commencer le plus vite possible les procédures du visa, sinon il aura des complications mais on ne ma pas donner plus de détails et j'ai pas demander non plus j'avais un train à prendre :D
t'es de quelle ville ?

L'année derniere tous ceux qui ont demandé un visa l'ont eu !
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

Répondre