Arabe ou Anglais en LV1 ?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
amine.ch

Arabe ou Anglais en LV1 ?

Message par amine.ch » 16 juin 2011 23:53

Bonjour,
Etant un marocain qui vient d'être admis dans un lycée en France, je me demandes quelle langue vivante choisir ?
Marocains qui êtes actuellement en France et issus du système marocain, pouvez-vous nous dire pour quelle langue vous avez opté ?
Je me poses cette question car le niveau d'anglais au maroc est très bas, et j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les cours d'anglais en prépa. Et aussi, pour les concours, quel est le meilleur choix ? Merci

siontifiko

Re: Arabe ou Anglais en LV1 ?

Message par siontifiko » 16 juin 2011 23:59

c'est ton choix .
Je te recommande l'anglais parce qu'il sera obligatoire aux concours les années a venir .

amine.ch

Re: Arabe ou Anglais en LV1 ?

Message par amine.ch » 17 juin 2011 00:01

siontifiko a écrit :c'est ton choix .
Je te recommande l'anglais parce qu'il sera obligatoire aux concours les années a venir .
Oui, mais le niveau ici est très bas. LV2-Anglais n'est pas suffisant pour passer l'englais en LV1 pour l'épreuve des Mines ? ( L'anglais deviendra obligatoire au concours Mines-ponts )

mido le 1er

Re: Arabe ou Anglais en LV1 ?

Message par mido le 1er » 17 juin 2011 01:37

j'ai une amie à LLG qui m'a dit que le niveau d'anglais au Marocains et le même que celui des français(peut être mieux) et comme preuve tu peut voir leurs annales des années précédentes.

theo-

Re: Arabe ou Anglais en LV1 ?

Message par theo- » 17 juin 2011 01:39

mido le 1er a écrit :j'ai une amie à LLG qui m'a dit que le niveau d'anglais au Marocains et le même que celui des français(peut être mieux) et comme preuve tu peut voir leurs annales des années précédentes.
ça dépend de ton niveau ;)
Ils ont un niveau un peu plus élevé en général que celui des marocains.
Mais les cas d'exceptions existent toujours. . .

hemingway

Re: Arabe ou Anglais en LV1 ?

Message par hemingway » 17 juin 2011 09:37

même si l'Anglais sera difficile en LV1 ,je te conseille de l'étudier car tu en auras vraiment besoin ,et ça t'encouragera à fournir des efforts pour améliorer ton niveau dans cette langue internationale ,puis tu en auras besoin lors de l'embauche ,et ... c'est très bénéfique de maîtriser l'anglais,et si tu te vois d'un niveau élémentaire en anglais ,tu n'as qu'à faire des cours d'été ,c'est relaxant même ; )

amine.ch

Re: Arabe ou Anglais en LV1 ?

Message par amine.ch » 17 juin 2011 14:46

Merci beaucoup pour ta réponse hemingway. Sinon, y'a-t-il un taupin marocain en France qui peut partager son expérience ?

hemingway

Re: Arabe ou Anglais en LV1 ?

Message par hemingway » 17 juin 2011 15:34

amine.ch a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse hemingway. Sinon, y'a-t-il un taupin marocain en France qui peut partager son expérience ?
En fait ,mr Amine ,tu dois t'assurer en premier que ton lycée se dispose de l'arabe comme langue vivante ,car le lycée où je suis admis ,ya le chinois ,l’allemand ,l'espagnole et pas l'arabe ; )

amine.ch

Re: Arabe ou Anglais en LV1 ?

Message par amine.ch » 17 juin 2011 16:05

hemingway a écrit :
amine.ch a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse hemingway. Sinon, y'a-t-il un taupin marocain en France qui peut partager son expérience ?
En fait ,mr Amine ,tu dois t'assurer en premier que ton lycée se dispose de l'arabe comme langue vivante ,car le lycée où je suis admis ,ya le chinois ,l’allemand ,l'espagnole et pas l'arabe ; )
Si, je l'avais fait un peu au début puisque je n'ai choisi que des lycées où il y'a l'arabe en LV1/LV2

siontifiko

Re: Arabe ou Anglais en LV1 ?

Message par siontifiko » 17 juin 2011 17:16

mido le 1er a écrit :j'ai une amie à LLG qui m'a dit que le niveau d'anglais au Marocains et le même que celui des français(peut être mieux) et comme preuve tu peut voir leurs annales des années précédentes.
Je confirme :)

Répondre