anciens sup et nouveau titre de séjour ..

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 125

Inscription : 06 avr. 2010 21:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

anciens sup et nouveau titre de séjour ..

Message par Mozart » 23 juin 2011 10:50

Salut je suis passé en spé et je voudrai rentrer chez moi au Maroc pour les vacances d'été mais le problème c'est que mon visa et la vignette jaune vont expirer le 2 aout en plein milieu des vacance , j'ai demandé le nouveau titre de séjour on j'ai fourni à la préfecture tous les document et j'ai donc un récépissé attestant que je vais avoir ma carte de séjour pour l’année prochaine mais le problème c'est que j'ai peur que la police des frontières marocaine ne me laisse pas revenir en France avec le récépissé même si à la préfecture ils m'ont dit que je peux rentrer sans ennuis (après le 2 aout bien entendu) et c'est ça ce qui me chagrine dans l'histoire :? je me demande s'il y a quelqu'un qui a le même problème que moi ou qui passé par ce cas-là .
Merci

jumper

Re: anciens sup et nouveau titre de séjour ..

Message par jumper » 23 juin 2011 12:58

J'étais dans le même cas que toi, j'ai réussi à retourner sans aucun problème en France (mais il faut présenter le passeport avec!)

siontifiko

Re: anciens sup et nouveau titre de séjour ..

Message par siontifiko » 23 juin 2011 13:36

t'as fait ce qu'il fallait faire et ce que tout le monde a fait :D
Ne t'inquietes pas . tu devras passer sans probleme avec ton passeport et le recipisé .

Messages : 125

Inscription : 06 avr. 2010 21:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: anciens sup et nouveau titre de séjour ..

Message par Mozart » 23 juin 2011 19:48

merci pour vos réponses ! c'est soulageant :P

Répondre