[FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
iPrepa

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par iPrepa » 19 août 2011 18:05

Atemi a écrit :j'ai eu le VISAAAAAAAAAAA !!!!! :D
Félicitations! T'es mineur ?


Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par hamzabin » 19 août 2011 18:15

Khalil.B a écrit :Je suis désolé, j'étais déboussolé vu que j'avais pas la feuille du TCF, bref ce n'est pas une cause qui pourra expliquer ça mais enfin bon pardonnez mon erreur.

@Hamzabin Tu dépends de quel consulat ? moi je suis né le 11 Septembre 1993 est ce que je pourrais bien postuler pour le visa majeur sachant que maintenant j'ai toutes les pièces pour le visa mineur ?
Oui c'est tout a fait possible, essaye :)

Khalil.B

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par Khalil.B » 19 août 2011 18:26

aiioub a écrit :khalil .B wa tu sais magaloli walo meme madiitch TCF pour moi kooont kahssni ndfee3 dossier mineur alors diik la dame li f l guichet ma dit que tu vas etre majeur etc ... gatli ara dossier sans la delegation parentale sachant que je suis né le 01/12/1993 .. ^^
Et elle ne t'as pas dit de remplir le formulaire pour l'OFII ? ou tu vas passer la visite médicale maintenant ?

Eimich

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par Eimich » 19 août 2011 21:13

hamzabin a écrit :
Khalil.B a écrit :Je suis désolé, j'étais déboussolé vu que j'avais pas la feuille du TCF, bref ce n'est pas une cause qui pourra expliquer ça mais enfin bon pardonnez mon erreur.

@Hamzabin Tu dépends de quel consulat ? moi je suis né le 11 Septembre 1993 est ce que je pourrais bien postuler pour le visa majeur sachant que maintenant j'ai toutes les pièces pour le visa mineur ?
Oui c'est tout a fait possible, essaye :)
Pour Casablanca ce n'est plus tout à fait possible, ça fait 3 semaines déjà et d'après mes informations aucun guichet n'a accepter de donner un visa majeur valide avant la majorité mais il y a plus d'un mois un gars au guichet 1 fermer les yeux sur ça mais il est en vacance depuis je crois :|

Khalil.B

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par Khalil.B » 21 août 2011 13:34

Pour le visa, est ce qu'on doit apporter l'original du bac ?

AngeCiel

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par AngeCiel » 21 août 2011 14:25

Normalement oui, mais tu peux t'en passer : perso, je ne l'ai pas apporté et la dame au guichet n'a même pas vérifié!

traceurx3

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par traceurx3 » 07 juin 2012 17:56

Salut, j'ai pas de garant en france , que dois-je faire ?

Atemi

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par Atemi » 07 juin 2012 21:36

ce n'est pas nécessaire, un garant au Maroc est suffisant (enfin si t'es marocain ) :D

sahiha

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par sahiha » 07 juin 2012 21:41

à part si t'es mineur et ce ne sera un pas un garant qu'il te faudra à ce moment là mais plutôt un délégué d'autorité parentale sinon dans le cas oû tu serais majeur un simple garant au maroc te suffira pour le visa

Répondre