[FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
benetton

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par benetton » 12 juil. 2012 15:57

Voila :D

Messages : 18

Inscription : 19 juin 2012 01:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par Sara Bouizakarne » 12 juil. 2012 23:47

Oui mais pour l'attestation d'admission j'ai contacté l'établissement pour l'avoir, et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas me la fournir !! Je dois me contenter de celle de la pré-admission ?? Et pour l'attestation de l'hébergement elle n'est pas nécessaire si on a l'internat ? Si oui, quelle pièce pourra la remplacer pour prouver que j'ai l'internat ?

benetton

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par benetton » 13 juil. 2012 00:11

je pense que cette attestation est obligatoire , sans elle tu n'auras pas de visa

Atemi

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par Atemi » 13 juil. 2012 01:57

Sara Bouizakrane, Normalement tu as déjà envoyer ton dossier d'inscription au lycée donc en échange ils t'envoient un certificat d'inscription et si vous êtes interne, ça sera mentionné dessus. Et si vous ne recevez pas le certificat d'inscription vous devez obligatoirement fournir un certificat d'hébergement chez un particulier ou a l'internat .

criss

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par criss » 13 juil. 2012 02:20

je dirais que c'est selon les consulats ,bon y a qui acceptent celle qu'on imprime de postbac et j'en suis sure

benetton

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par benetton » 13 juil. 2012 03:01

oui mais faut l'autre aussi celle du lycée , c'est ce qu'on ma dit !

criss

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par criss » 13 juil. 2012 03:03

c'est marqué au site du consulat général (Attestation d’inscription ou de pré-inscription dans un établissement scolaire en France )

benetton

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par benetton » 13 juil. 2012 14:58

oui mais nous on parle du justificatif d'hébergement , c'est différent !!

energ

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par energ » 13 juil. 2012 20:39

Ca fait un mois que j'attend l'attestation d'admission. J'ai appelé le lycée, on m'a appris qu'ils l'avaient envoyée vers le 12 juin. Ils m'ont dit qu'ils allaient m'en envoyer une autre une nouvelle fois. Que dois-je faire ? Mon rendez-vous est dans 10 jours ! Puis-je aller faire une réclamation à la poste ?
Autre précision : j'ai été pris a l'internat. Il est bien mentionné dans l'attestation que l'on imprime de post-bac que j'ai l'internat . N'est ce pas suffisant pour l'hébergement et pour le visa ?

benetton

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par benetton » 14 juil. 2012 11:02

tu n'as qu'a croiser les doigts et attendre l'attestation , foutu poste !! Je connais une fille qui n'a pas encore reçu son dossier d'inscription ... . pour l'internat je crois pas que l'attestation post bac sois suffisante , mais bon essaye on sait jamais , si il y un document qui manque , on te demandera d'aller le chercher et de revenir quand tu veux ;)

Répondre