[FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
mirajane

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par mirajane » 14 juil. 2012 13:10

Tu peux aussi appeler le lycee et leur demander de t'envoyer par email ton attestation, c'est ce que j'ai fait vue que celle qui m'ont envoyee ne mentionnait pas que j'etait interne. Ils vont te l'envoyer le jour même et tu n'aura qu'a l'imprimer.

benetton

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par benetton » 14 juil. 2012 13:16

c'est ce que j'ai fait aussi :D

energ

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par energ » 14 juil. 2012 13:47

Trop tard le lycée a fermé aujourd'hui :/

mirajane

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par mirajane » 14 juil. 2012 16:39

Essayes de les appeler si on ne te repond pas envoie leur un email leur expliquant ta situation. si ils ne te repondent pas --logique vue qu'ils ont fermé-- ben tu n'aura plus rien a faire, tu peux aller à la poste et voir s'ils ont reçu ton courrier sinn croises les doigts pour qu'ils acceptent l'attestation d'admission post-bac

epicmusic_addict

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par epicmusic_addict » 15 juil. 2012 23:57

Bonsoi, pour la demande de visa long séjour pour mineur, un des documents à fournir, ils mettent: Justificatif d'hébergement avec mention de l'adresse pour vos trois premiers mois en France. Cependant, j'ai eu ma prépas sans internat, et je compte louer làs-bas.Que faire??
Autre question: comme sarah, je n'ai pas l'attestation d'inscription, mais je n'ai que celle qu'ils nous donnent sur APB.c'est suffisant pour le visa??sachant que c'est ça que j'ai envoyé à campus??

energ

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par energ » 16 juil. 2012 13:05

Des personnes sont passées, et oui c'est suffisant. Il n'y a qu'à prendre l'exemple de ceux qui ont été admis en 3ème phase et qui n'ont donc pas d'attestation d'inscription provenant du lycée. Pour l"hébergement, il est clairement indiqué qu'il faut mentionner l'adresse où vous comptez résider durant vos 3 premiers mois en France, donc là où vous louez .

epicmusic_addict

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par epicmusic_addict » 16 juil. 2012 18:18

Mais on ne vas pas louer alors qu'on est pas sûr d'obtenir notre visa non??

energ

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par energ » 16 juil. 2012 19:47

Renseignez alors l'adresse où vous comptez séjourner avant de louer en France .

epicmusic_addict

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par epicmusic_addict » 19 juil. 2012 23:25

Ca peut paraître bête, mais je compte louer directe, je n'ai pas ou séjourner avant ça, peut-être dans un hôtel avant de trouver ou louer.Mais comment avoir une chambre d'hôtel sans avoir de visa??
Merci pour vos réponses

Atemi

Re: [FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Message par Atemi » 20 juil. 2012 00:02

reservation sur internet

Répondre