Langue vivante 2. Problème .

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Nuuna

Langue vivante 2. Problème .

Message par Nuuna » 27 juin 2011 22:40

Coucou ^^

Alors j'ai jeté un coup d'oeil sur le dossier d'inscription du lycée qui m'a acceptée, et il n'y avait que l'allemand, l'anglais et l'espagnol comme langues étrangères.

Bon certainement je choisirais l'anglais en tant que LV1, je voudrais bien tenter l'espagnol comme LV2 mais je n'ai jamais étudié l'espagnol..Est ce que je dois essayer d'apprendre "les bases" l'été?
J'ai vu sur le dossier que la LV2 est facultative..Est ce que c'est mieux de ne pas l'étudier? Est ce qu'on passe les LV2 étudiées dans les concours des écoles?

Merci pour vos réponses :)

AngeCiel

Re: Langue vivante 2. Problème .

Message par AngeCiel » 27 juin 2011 23:09

Tu peux t'en passer, ça ne sert à rien de t'embêter alors que tu seras déjà assez embêté avec tes maths et ta physique...

zboxer

Re: Langue vivante 2. Problème .

Message par zboxer » 28 juin 2011 16:05

salam ,
moi j pense que faire une 2éme langue vivante n'est pas intéressant surtout pour mois come algérien , moi dejat l'anglais et le français c trop , d'ailleur j'ai pas choisi une 2éme langue ;) pour une inscription en PCSI , l math et phys et chim et en plus nzid l 8am l rou7i; lol :)

Hermiune

Re: Langue vivante 2. Problème .

Message par Hermiune » 28 juin 2011 21:16

zboxer a écrit :salam ,
moi j pense que faire une 2éme langue vivante n'est pas intéressant surtout pour mois come algérien , moi dejat l'anglais et le français c trop , d'ailleur j'ai pas choisi une 2éme langue ;) pour une inscription en PCSI , l math et phys et chim et en plus nzid l 8am l rou7i; lol :)
Ah non, crois moi, tu n'as pas le français.

tarask

Re: Langue vivante 2. Problème .

Message par tarask » 28 juin 2011 21:19

Hermiune a écrit :Ah non, crois moi, tu n'as pas le français.
... la franchise ...

zboxer

Re: Langue vivante 2. Problème .

Message par zboxer » 28 juin 2011 22:25

Hermiune a écrit :
zboxer a écrit :salam ,
moi j pense que faire une 2éme langue vivante n'est pas intéressant surtout pour mois come algérien , moi dejat l'anglais et le français c trop , d'ailleur j'ai pas choisi une 2éme langue ;) pour une inscription en PCSI , l math et phys et chim et en plus nzid l 8am l rou7i; lol :)
Ah non, crois moi, tu n'as pas le français.
bababaaaa ,piiiiiiiii, comment t'as su je n'ai pas le français loolll !!!!!!! awah té un génie , tu vas avoir ton concours avec mention , surtout avec ton niveau de français :) ,nchala8 b1sure

I think que la langue ce n'est pas un grand problème,malgré que je trouve un peux des difficulté surtout a rédiger :( ,sache monsieur que g jamé parlé en français ou ecrire sauf aux examens,c mes 1ere lignes, et je connais bcp des gens qui sont partis tout récemment qui n'avaient pas un bon niveau on français et ils ont réussit!!! , c'est une filière scientifique le plus important c les math, physique, chimie, les matières scientifique , les autres peuvent venir avec le Temp ,

et .... félicitation hbibi tu m'as u loollll bababa , ils vont te donner un cadeau le plus tôt possible

siontifiko

Re: Langue vivante 2. Problème .

Message par siontifiko » 28 juin 2011 22:35

zboxer a écrit :
Hermiune a écrit :
zboxer a écrit :salam ,
moi j pense que faire une 2éme langue vivante n'est pas intéressant surtout pour mois come algérien , moi dejat l'anglais et le français c trop , d'ailleur j'ai pas choisi une 2éme langue ;) pour une inscription en PCSI , l math et phys et chim et en plus nzid l 8am l rou7i; lol :)
Ah non, crois moi, tu n'as pas le français.
bababaaaa ,piiiiiiiii, comment t'as su je n'ai pas le français loolll !!!!!!! awah té un génie , tu vas avoir ton concours avec mention , surtout avec ton niveau de français :) ,nchala8 b1sure

I think que la langue ce n'est pas un grand problème,malgré que je trouve un peux des difficulté surtout a rédiger :( ,sache monsieur que g jamé parlé en français ou ecrire sauf aux examens,c mes 1ere lignes, et je connais bcp des gens qui sont partis tout récemment qui n'avaient pas un bon niveau on français et ils ont réussit!!! , c'est une filière scientifique le plus important c les math, physique, chimie, les matières scientifique , les autres peuvent venir avec le Temp ,

et .... félicitation hbibi tu m'as u loollll bababa , ils vont te donner un cadeau le plus tôt possible


Ah bah tu te trompes .
renseignes toi sur les coeffs du français aux concours et tu decouvriras si c'est vraiment une filière scientifique .

tarask

Re: Langue vivante 2. Problème .

Message par tarask » 28 juin 2011 22:44

siontifiko a écrit :Ah bah tu te trompes .
renseignes toi sur les coeffs du français aux concours et tu decouvriras si c'est vraiment une filière scientifique .
Eh oui ! y a pas que les maths et la physique qui comptent !

zboxer

Re: Langue vivante 2. Problème .

Message par zboxer » 28 juin 2011 23:02

, c sure que g me ss renseigné , ils m'ont dit qu'il y a bcp de gens qui ne travaillent pas en languephilo, et méme les français ;) surtout les hord sujet
et aussi moi je travail je fait de mon mieux pour améliorer mon niveau de français , et li jabha rabi fiha khiiir , and thanx for your encouragement , :? des gens comme toi nous avons besoin d'eux 8)
Dernière modification par zboxer le 17 août 2011 13:57, modifié 2 fois.

zboxer

Re: Langue vivante 2. Problème .

Message par zboxer » 28 juin 2011 23:12

moi j'ai pas dit que les langues ne sont pas dutout importantes mé pas come ls autres matière , et tu vas voire , tu n'auras pas le temps mème pas d'y assister parfois ,......

Répondre