Internat ou logement T1 ?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Yacine.

Internat ou logement T1 ?

Message par Yacine. » 08 avr. 2012 22:47

Bonjour voilà, j'aimerais savoir quoi choisir si on m'offre le logement et l'internat..
Donc les petites questions sont... le mieux pour un étudiant c'est un logement seul ou une place à l'internat ? puis pourrais-je savoir les spécificités de l'internat en prépa puis du vieux logement T1 ... donc si quelqu'un pourrait me donner son avis puis me décrire la vie en internat..
Voilà... je sais, pas assez clair je pense ( besoin de dodo :roll: :mrgreen: )
Bon point et petit inconvénient de chacun, merci !

Cordialement, Yacine.

anananas

Re: Internat ou logement T1 ?

Message par anananas » 09 avr. 2012 00:14

Salut,
Alors d'après ce qu'on m'a raconté, l'internat était catastrophique dans deux lycée... A mon avis, ça dépens aussi du niveau du lycée. Il y avait du bruit, le repas était mediocre et plusieurs élèves ont préféré changé.
Pour le logement, c'est bien sur plus chère.. Mais plus confortable.
Sinon, ce que je pense faire, c'est vivre un peu en internat et si ça me plait pas, je vais loué un studio :) comme ça je ne vais rien regrétté :p

.carré

Re: Internat ou logement T1 ?

Message par .carré » 09 avr. 2012 09:15

Dans mon lycée, c'est simple, ceux qui ont eu l'Internat sont ceux qui réussissent le mieux en suite. Tu gagne en temps et confort de travail, tu n'as pas a te prendre la tete avec les problemes liés au logement, tu as de meilleurs conditions de travail et des camarades pour te soutenir.

Messages : 172

Inscription : 07 juil. 2011 00:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Internat ou logement T1 ?

Message par x-zakaria-x » 09 avr. 2012 16:19

Sa dépend du lycée , nous on a des chambres individuelles , les dortoirs viennent d’être rénové ,c'est très calmes si ta besoin de quelque choses ya toujours les autres a t'es coter , tu te soucies pas des problèmes de logement bref c'est assez parfaits .

iPrepa

Re: Internat ou logement T1 ?

Message par iPrepa » 09 avr. 2012 18:28

.carré a écrit :Dans mon lycée, c'est simple, ceux qui ont eu l'Internat sont ceux qui réussissent le mieux en suite. Tu gagne en temps et confort de travail, tu n'as pas a te prendre la tete avec les problemes liés au logement, tu as de meilleurs conditions de travail et des camarades pour te soutenir.
Ça dépend des gens!

anananas

Re: Internat ou logement T1 ?

Message par anananas » 14 avr. 2012 15:13

x-zakaria-x a écrit :Sa dépend du lycée , nous on a des chambres individuelles , les dortoirs viennent d’être rénové ,c'est très calmes si ta besoin de quelque choses ya toujours les autres a t'es coter , tu te soucies pas des problèmes de logement bref c'est assez parfaits .
Dans mon lycée, c'est simple, ceux qui ont eu l'Internat sont ceux qui réussissent le mieux en suite. Tu gagne en temps et confort de travail, tu n'as pas a te prendre la tete avec les problemes liés au logement, tu as de meilleurs conditions de travail et des camarades pour te soutenir.
Vous etes dans quelle lycée?

Enissay

Re: Internat ou logement T1 ?

Message par Enissay » 16 avr. 2012 12:04

L'internat c'est quand même mieux !
Je suis à montaigne Bordeaux ,

jen-f

Re: Internat ou logement T1 ?

Message par jen-f » 20 oct. 2016 16:16

Si tu as les moyens de prendre ton propre logement, sans hésiter fais ça.

Je suis en internat et je sature complètement, aucune intimité et beacuoup de bruit

Répondre