Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Gabi

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par Gabi » 15 juil. 2012 15:59

Aimanb a écrit :Bonjour, j'ai était accepté a Louis Thuillier avec internat :D (MPSI)
Félicitations alors ! vous êtes nombreux cette année aussi !! :)

wrapash

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par wrapash » 18 juil. 2012 17:13

salut;j'ai une question d'ou on peut tirer le dossier d'inscription dans l'internat??
merci de me repondre le plus vite possible

criss

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par criss » 18 juil. 2012 18:24

y en a pas un ,l'inscription a l'internat se faite sur place

wrapash

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par wrapash » 19 juil. 2012 00:02

criss..excuse moi mais j'ai lu dans un autre topic que tu as passer le rdv du visa..t'es marocain??...je voudrai savoir seulement combien de temps entre la prise du rendez vous et le rendez vous

criss

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par criss » 19 juil. 2012 09:17

oui je suis marocain :D , j'ai pas bien saisis ta question bon j'ai effectué un entretien campus le 04/07 et ils m'ont fixés le 17/07 comme date du rdv consulaire
sinon voila la procédure a suivre : http://www.maroc.campusfrance.org/page/ ... mpusfrance

wrapash

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par wrapash » 19 juil. 2012 12:51

dans le site du consulat j'ai trouver qu'on peut prendre le rendez vous du consulat sans faire celui du compus???

wrapash

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par wrapash » 19 juil. 2012 12:52

et pour l'hebergement on apporte seulement l'attestation d'admission meme si l'internat st ferme le weekend??a part ca,t'as trouver ou tu va passer les week-end,,??

criss

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par criss » 19 juil. 2012 13:50

-c'est le cas d'un visa touriste ,pour les étudiants c'est obligatoire de passer par campus !
-oui l'attestation d'admission fera l'affaire mais tu dois leur expliquer ou tu vas passer les WEs et les vacs ..pour j'ai dis "chez mes cousins a Paris"

GetAway

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par GetAway » 20 juil. 2012 22:29

Bonjour à tous,
j'ai été admis en prépa BCPST au lycée Thuillier en internat
je voulais savoir de quoi était composé la chambre d'internat en BCPST et est-ce qu'il y a du wi-fi pour se connecter avec un ordinateur portable ? (au lycée Faidherbe de Lille ce n'est pas la cas). Merci d'avance pour les réponses :wink:

Gabi

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par Gabi » 21 juil. 2012 18:26

GetAway a écrit :Bonjour à tous,
j'ai été admis en prépa BCPST au lycée Thuillier en internat
je voulais savoir de quoi était composé la chambre d'internat en BCPST et est-ce qu'il y a du wi-fi pour se connecter avec un ordinateur portable ? (au lycée Faidherbe de Lille ce n'est pas la cas). Merci d'avance pour les réponses :wink:
Pour les chambres, elle sont toutes des chambres individuelles mais je crois que tout l'internat sera rénové à la rentrée !! et pour le Wi-Fi l'année dernière y en avait pas mais je crois que cette année ils vont changer cela on aura un nouveau proviseur !!

Verrouillé