Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Gabi

Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par Gabi » 07 juin 2012 23:00

Bonjour future taupins;
Veuillez poser toutes vos questions ici à propos de tout ce qui concerne les études,l'internat,les cours,le logement,internat ou internat-externée...
j'essayerai de vous répondre le plus vite possible.

actiak

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par actiak » 08 juin 2012 01:57

Bonjour, j'ai été admis à Louis thuillier avec internat, mais je ne sais pas trop quoi faire, genre chercher un loyer vu que l'internat ferme le week-end, et si oui où devrai-je chercher.... Et encore, est-il possible de changer de lycée après la sup

Gabi

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par Gabi » 08 juin 2012 18:29

actiak a écrit :Bonjour, j'ai été admis à Louis thuillier avec internat, mais je ne sais pas trop quoi faire, genre chercher un loyer vu que l'internat ferme le week-end, et si oui où devrai-je chercher.... Et encore, est-il possible de changer de lycée après la sup
Bonjour, premièrement pour répondre à ta question je dois savoir la filière dans laquelle t admis... bein bref pour le logement le week-end tu trouveras un pote chez qui passez les deux nuits c'e"tait le cas pour moi aussi car je suis interne mais bon j'ai mon appartement à Paris maintenant et je rentre chaque week-end car ce n'est pas loin du tout si non tu cherches sur internet sur le boncoin et si tu peux venir en France avant la rentrée tu trouveras facilement un logement tu viens tu fais un tour dans la ville et tu trouveras plein d'annonce sur les portes des maisons cela n'est pas difficile du tout et pour ta dernière question a propos d’intégrer un autre lycée ça dépend de tes résultat et de la décision du conseil de classe

actiak

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par actiak » 08 juin 2012 22:35

J'ai été admis en PC, merci pour tes réponses :p.
Au niveau de l'internat, il est bien?

othmano

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par othmano » 08 juin 2012 22:44

salut gabi
moi aussi je suis admis en ECS et moi aussi je sais pas quoi faire le weekend quand l'internat est fermé

Gabi

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par Gabi » 10 juin 2012 16:57

Pour l'internat au fait pour les ECS ils ont un bâtiment tout neuf qui viens d’être rénover c'est le bâtiment J où j'ai été aussi et pour les MPSI et les PCSI ils sont au bâtiment I qui est juste à côté mais il est pas mal aussi ( un peu vieux xd ) pour le week-end sois vous louer un studio sois vous rentrez chez vos familles s'elles habitent pas loin d'Amiens ou bien vous vous trouvez un pote chez qui passer le week-end ;)

actiak

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par actiak » 10 juin 2012 21:06

Merci Gabi pour ton aide, au niveau de l'ambiance, elle est bien? Soirées et tout ça?
Et pour la bouffe de l'internat?

Gabi

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par Gabi » 10 juin 2012 22:56

actiak a écrit :Merci Gabi pour ton aide, au niveau de l'ambiance, elle est bien? Soirées et tout ça?
Et pour la bouffe de l'internat?
Bof pour les soirée c'est sympa je sors pas bcp sur Amiens en soirée car moi j'habite à Paris donc les week-end généralement je passe mes soirées à Paris c'est énorme mais pour Amiens pour la soirée d'intégration et les soirées qu'on se tape après les exameins ça apparait que ce n'est pas mal du tout mais vite fait quoi
pour la cantine y a pas de la bouffe Hallal donc tu n'as qu'à prendre du poisson xd

actiak

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par actiak » 11 juin 2012 17:13

merci :pp

grobartig

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par grobartig » 14 juin 2012 14:31

Je suis admis en mpsi .. Quels sont les romans qu'on va étudier ?
Et pour le niveau du lycée ça va ?

Verrouillé