Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
nadnouda

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par nadnouda » 23 juin 2012 13:32

marwaneken a écrit :Bonjour , je suis un bachelier marocain filière sc mathématiques A mais sur POST-BAC aucun établissement n'a accepté ma procédure pour les classes prépas je voudrais savoir est-ce que je peux vous envoyer mon dossier directement sans procédure complémentaire vue que je suis un étranger j'ai pas le droit de passer par ce genre de procédure .Merci
Nous ne sommes pas la commité du lycée Louis Thuillier mais seulement des futurs taupins dans ce dernier donc il faudra que tu contacter le lycée directement pour une requête comme celle si (meme si à mon avie ils refuseront) mais étant étrangère aussi je peus te confirmer qu'on a le droit à la procédure complémentaire.

criss

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par criss » 23 juin 2012 13:49

non nadnouda les étrangers n'ont pas le droit a cette procédure depuis l’année dernière !

nadnouda

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par nadnouda » 24 juin 2012 01:54

criss a écrit :non nadnouda les étrangers n'ont pas le droit a cette procédure depuis l’année dernière !
D'après ma connaissance ils ont en le droit :|

mehdiiniesta

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par mehdiiniesta » 24 juin 2012 06:25

bonjour . je voudrai faire 5/2 dans ce lycee MP* , pour info j'ai ete admissible a ccp et la majorite des ecoles telecom , est ce que a votre avis je peu etre accepter ? existe-il des 5/2 etrangers et surtt en MP* ???

nadnouda

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par nadnouda » 28 juin 2012 13:06

je voudrai savoir si ce lycée comporte des classes MP* et PSI* ?

Gabi

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par Gabi » 29 juin 2012 14:54

nadnouda a écrit :je voudrai savoir si ce lycée comporte des classes MP* et PSI* ?
MP* et PC* OUI, mais je crois pas qu'il y a PSI*

patchenko

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par patchenko » 04 juil. 2012 01:37

Bonjour Les amis , je suis admis au lycée louis thuillier en 1er année PCSI , alors mon problème se focalise sur le logement car je suis admis en prepa sans internat alors je dois savoir si quelqu'un a une idée sur le logement car je suis en contacte maintenant avec quelques logeurs sur le lokaviz mais c'est trop chèr pour moi .Je suis près a cotiser avec quelqu''un du lycée pour fournir le loyer .
Deuxièment j'ai besoin d'un justificatif d'hebergement car je dois l'envoyer avec le dossier VISA , est-ce-que ce justificatif d'hebergement pour mes 3 premiers mois je peux l'obtenir sans problème parceque je réside au Maroc .

Merci d'avance
:)

Messages : 477

Inscription : 12 mai 2012 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par tom_pouce » 04 juil. 2012 07:21

patchenko a écrit :Je suis près a cotiser avec quelqu''un du lycée pour fournir le loyer .
Si tu parles de colocation, on comprendra mieux.
patchenko a écrit : Deuxièment j'ai besoin d'un justificatif d'hebergement car je dois l'envoyer avec le dossier VISA , est-ce-que ce justificatif d'hebergement pour mes 3 premiers mois je peux l'obtenir sans problème parceque je réside au Maroc .
Du moment que tu as un hébergement, tu peux obtenir ton justificatif .

patchenko

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par patchenko » 04 juil. 2012 15:00

Oui je parle de colocation .
Mais quand je finalise avc l'hebergeur comment il peut garantir ma présence chez lui malgré que je je n'ai pas deposer de garantie .

Messages : 477

Inscription : 12 mai 2012 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par tom_pouce » 05 juil. 2012 09:27

De toute manière c'est pas possible de finaliser le contrat de location si tu ne déposes pas de caution, il vaut mieux qu'une personne sur place s'occupe de tout ça.

Verrouillé