Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Gabi

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par Gabi » 03 août 2012 20:23

GetAway a écrit :Bonjour
Quelqu'un aurait des infos sur les manuels scolaires ? Quand on va les avoir ? Si il faut les acheter ? meri d'avance :D
Y a pas de manuels sauf en philo pour maths pc si t'auras des poly ;)

adam-521

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par adam-521 » 10 août 2012 21:32

Je suis admis au lycée louis Thuillier MPSI .. Je suis marocain de Rabat ;)

Aresnake

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par Aresnake » 25 août 2012 23:23

Salut à tous, je m'appelle Adrien et j'arrive cette année en 1ere CPGE PCSI. Interne

ayoub-lafhl

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par ayoub-lafhl » 14 déc. 2012 20:28

Salut
Je suis Ayoub du maroc je suis en Terminal . J'ai pas eu l’occasion de s'inscrire au tcf .
C'est quoi la solution ??
J'attends votre aide et merci .

criss

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par criss » 14 déc. 2012 22:52

t'as toujours la possibilité de passer un TCF TP(la dernière session est en juin voir juillet) qui est largement suffisant pour postuler aux cpges .
bonne chance

ayoub-lafhl

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par ayoub-lafhl » 15 déc. 2012 10:02

Merci criss pour la réponse . Mais je crois que le TP c'est pour master , non ??

Messages : 0

Inscription : 03 juil. 2018 11:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par phizer » 03 juil. 2018 11:10

Bonjour, j'ai été accepté à Louis thuillier en pcsi mais j'ai reçu hier une autre proposition pour pierre dailly en pcsi et les deux sont avec internat.
Je n'ai plus qu'une ou deux journée max pour choisir !
Donc je me demandais lequel choisir si vous connaissez un peu les deux lycées. Et sinon pour Louis thuillier comment se passe la vie au lycée, l'internat est il bien.
Comment est la nourriture a la cantine ? Xd
Et comment cela se passe pour les douches ?
Merci de le repondr3 assez rapidement car ça commence à presser :p

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par U46406 » 03 juil. 2018 11:21

En temps de transport pour toi, lequel est le plus près ? (par exemple si tu quitte l'internat et vas chez toi chaque semaine en train...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 1

Inscription : 03 juil. 2018 13:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par Achtito » 03 juil. 2018 13:47

Selon moi les deux lycées sont d'un niveau équivalent, il faut donc plus choisir sur des contraintes logistiques.
Des échos que j'ai eu à Thuillier est moins strict qu'a d'Ailly c'est plus la "foire" mais tu es aussi plus libre.
Concernant d'Ailly:
Pour la nourriture, c'est une cantine on va dire que globalement c'est mangeable...
Douche commune dans une grande salle, comme la majorité des internats je suppose, après tu y vas quand tu le désires ( et que l'internat est ouvert, ie 17h30-7h30)
2016-2017: MPSI LPA
2017-2018: MP LPA
2018-2019: MP LPA
2019- : ISUP

Messages : 0

Inscription : 03 juil. 2018 11:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycee Louis Thuillier -Amiens-

Message par phizer » 04 juil. 2018 12:02

Personnellement je suis plus prêt de dailly mais on parle de 10a 15 min de différence.
Après j'ai vu que le taux de réussite a thuillier était légèrement supérieur à dailly.
Est ce vraiment très strict a thuillier ?
Je veu dire,les profs ne nous mettent pas trop la pression et sont au moins a notre écoute ?
En tout cas merci pour la réponse précédente !
Je dois répondre à mes voeux aujourd'hui a 23h59 max !
Je sais toujours pas quoi choisir exactement :/

Verrouillé