Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Message par hamzabin » 16 juin 2013 20:08

Félicitations à tous :) . Je vous souhaite bonne chance pour ces deux ( voire 3 :roll: ) années. Ne baissez surtout pas les bras, et bossez a fond :)
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

ayoub-lafhl

Re: Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Message par ayoub-lafhl » 17 juin 2013 01:01

Admis a jacques decour PCSI
Kayn chi had m3aya ?.

Essahal

Re: Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Message par Essahal » 18 juin 2013 11:41

Admis à Louis thuillier, PCSI , avec internat

criss

Re: Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Message par criss » 18 juin 2013 21:47

Bonsoir,
Oui c'est un problème pour les étrangers, en bref t'as trois possibilités, soit tu cherches un endroit où passer les weekends ( louer une chambre, aller à l'auberge, rentrer chez ta famille enfin si t'as de la famille pas loin de Amiens ou bien chez un pote ..) soit tu quittes l'internat définitivement. moi perso je rentre à Paris .
Amicalement.

criss

Re: Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Message par criss » 18 juin 2013 21:50

j'ai commis une erreur de calcul, je ne sais pas c'est combien mais ça se voit que ce n'est pas trois.

Orange

Re: Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Message par Orange » 19 juin 2013 14:28

purée ! ça vole pas haut les amis. considérez toutes vos options avant de rejoindre ces prépas.

anlila

Re: Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Message par anlila » 20 juin 2013 16:52

C'est ce que j'ai fait moi aussi.

Cryphiss

Re: Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Message par Cryphiss » 22 juin 2013 00:08

Sérieusement, je ne comprend pas pourquoi vous vous cassez le c** avec ces histoires de CROUS/internat... C'est de la merde tout ça.

L'internat n'est clairement pas le mode de logement le mieux adapté aux étudiants étrangers. Quasiment tous les internats en France ferment le weekend et vous allez vous retrouver dans la merde en chaque fin de semaine. Je l'ai moi-même vécu : pendant un an, je me tapais le trajet aller/retour de Lille à Bruxelles, tous les weekends, et je peux vous dire que c'est pénible, fatigant et surtout une grosse perte de temps.

Pour le CROUS, il faut attendre beaucoup trop longtemps avant d'avoir une réponse...

Le mieux à faire est de prendre son propre appart' (studio, chambre chez particulier, résidence étudiante, etc... ). Avec les aides au logement, en province, cela revient plus ou moins au même prix à payer pour être à l'internat, par exemple...

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Message par LaMouette » 25 juin 2013 07:43

bilalbouziane a écrit :Maintenant qu'on est face à ce vrai problème, je propose aux élèves (étrangers à la ville) inscrits dans un même lycée (avec internat) de présenter une demande collégiale au Directeur dudit lycée pour lui demander une faveur particulière; entre autre conserver notre logement-internat les weekends, qui c'est?! ça pourrait marcher!! Dans tous les cas on n'a rien à perdre, le contraire.
Je souhaite connaître vos avis là dessus, le temps presse et chaque action entreprise, nous ne fera certes qu'avancer dans cette affaire.
Sans vouloir tout casser, ce genre d'initiative ne peut pas fonctionner : en effet, l'ouverture d'un internat n'est pas décidée par le lycée, c'est le rectorat qui prend la décision et qui tient les cordons de la bourse. Ouvrir 2 jours de plus par semaine ça veut dire qu'il faut payer les maîtres d'internat, les gardiens, les assurances, etc... 2 jours de plus par semaine. C'est non négligeable :s. Donc même avec de la bonne volonté, même si la secrétaire qui ouvre votre courrier sera surement bien désolée pour vous, ça n'aboutira pas.
Surtout que dans le cas des étudiants qui disent "non mais moi je vais dormir où le samedi ???" la réponse habituelle est bien souvent "mais vous saviez que cet internat était fermé le WE, c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à postuler que dans des lycées qui vous arrangeaient..."

Par contre vous pouvez chercher une coloc à plusieurs ;).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Takiii

Re: Rentrée 2014 : Marocains admis en CPGE

Message par Takiii » 25 juin 2013 15:50

+1 pour La Mouette
C'est tout à fait illogique et même ridicule de demander ça! N'empeche ya des lycée exceptions comme Lakanal qui ouvre le WE pour les 2ème année, là tu peux prier pour qu'il y ait une chambre non occupée et demander au directeur, mais je ne crois pas que c'est là où tu es pris.
(je ne sais pas pk le mec il parle d'une façon bizzare :? )

Répondre