Partir en france ou rester au maroc

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
abdo212

Partir en france ou rester au maroc

Message par abdo212 » 28 juil. 2013 13:50

Bonjour tout le monde, bon voila je suis devant un dilemme et j'ai besoin de gens qui ont déja été a ma place pour me donner des conseil, bon voila je suis admis au lycée al khansa a casablanca et au lycée albert schweitzer a mulhouse (un lycée moyen a ce qu'on m'a dit), les deux en MPSI et la je ne sais plus quoi faire surtout que je ne veut pas faire le mauvais choix.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Partir en france ou rester au maroc

Message par bullquies » 28 juil. 2013 13:52

si tu veux avoir ne serait-ce qu'une chance d'intégrer une école française, va à mulhouse.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 802

Inscription : 08 janv. 2010 21:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Partir en france ou rester au maroc

Message par hamzabin » 28 juil. 2013 19:55

Schweitzer direct :)
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

Alma

Re: Partir en france ou rester au maroc

Message par Alma » 28 juil. 2013 22:43

La formation en France t'offre en plus d'une qualité de cours exceptionnelle, des interrogations orales quotidiennes, ce qui n'est pas le cas au Maroc. On est généralement bien mieux préparé en France. Et lycée moyen ne veut rien dire, les profs doivent être excellents !

taouya

Re: Partir en france ou rester au maroc

Message par taouya » 28 juil. 2013 22:45

Hmm...Alors d'un coté tu as un lycée qui te permettra d'avoir des colles de toutes les matières, d'être encadré en TIPE et de faire de l'info; et d'un autre coté, tu as un lycée où les grèves s'enchainent, où t'oubliera dés les premières semaines que le Français se travaille en sup aussi..
Dilemme ? Je pense que le choix se fait sans hésiter !
-> Lycée Albert Schweitzer !

AngeCiel

Re: Partir en france ou rester au maroc

Message par AngeCiel » 01 août 2013 03:09

layad a écrit :chouf a ba abdelmalek twakal 3la lah ou dir li bgha lik khatrak ou salat alistikhara hiya lhal

Meilleure réponse :)

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Partir en france ou rester au maroc

Message par bullquies » 01 août 2013 05:17

Réponse pipo surtout...
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Cryphiss

Re: Partir en france ou rester au maroc

Message par Cryphiss » 01 août 2013 14:32

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que partir en France t'assurera une excellente formation qui te permettra d'être bien mieux préparé à passer les concours que si tu restes au Maroc. De ce fait, si ton choix ne devait dépendre que de ce facteur, le plus logique serait donc d'aller en France. Néanmoins, il serait bien également de prendre en considération certains d'autres facteurs tout aussi importants que la qualité de la formation à mon goût. Aller en France implique de partir vivre loin de sa famille, dans un pays avec une culture et un style de vie complétement différents et où il faut donc savoir s'adapter. Serais-tu capable de vivre ça ?

A ta place je ferais une liste des pour et des contre. En gros, le choix ne tient qu'à toi.
bullquies a écrit :Réponse pipo surtout...
Parce que t'as compris que ça veut dire ? :)

Répondre