acceptés au lycée descartes

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
si_adnane

Message par si_adnane » 17 juin 2006 01:54

c'est pas tré fameux mais bon à toi de voir

BiG

Message par BiG » 17 juin 2006 01:57

C'est un bon lycée, y'a des classes étoiles mais je pense qu'il est classé dans les groupe 3. (Lycée où j'ai été refusé d'ailleurs.) De toutes les façons, c'est l'élève qui fait la reputation d'une prépa.

Omer

Message par Omer » 17 juin 2006 03:29

BigMac a écrit :C'est un bon lycée, y'a des classes étoiles mais je pense qu'il est classé dans les groupe 3. (Lycée où j'ai été refusé d'ailleurs.) De toutes les façons, c'est l'élève qui fait la reputation d'une prépa.
Alors là c'est pas pour faire exprès mais je suis entièrement pas d'accord avec toi bigmac.....j'ai même un ami qui y est et qui est très content...c'est un bon lycée, un groupe 2 un vrai...
Pour ne pas parler à tort et à travers va faire un ptit tour sur: http://www.scei-concours.org/cadre_statistique.htm

Message par » 17 juin 2006 11:58

C'est vraiment marrant ces élèves de lycée qui donnent leur avis sur telle ou telle prépa. Moi qui suis bien plus au courant qu'eux du système je m'en garde pourtant bien.

BiG

Message par BiG » 17 juin 2006 12:27

Attention j'ai bien précisé : "mais je pense qu'il est classé dans les groupe 3"

Le classement n'a pas été fait par moi, je me suis appuyé sur une revue après on connait bien la valeur de ces classements. J'ai dis "je pense" parce-que c'est le souvenir que m'a laissé le magazine.

abdelilah

Message par abdelilah » 18 juin 2006 12:39

je voudrais avoir des info sur le logement dans ce lycée si c est possible merci je suis marocain moi et j ai pas de la famille a tours donc je suis obligé d etre interne ou bien de louer un studio
svp repondez moi ce sera trop simpas

Messages : 1632

Inscription : 09 oct. 2005 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 19 juin 2006 18:42

si_adnane a écrit :c'est pas tré fameux mais bon à toi de voir
SVP, ne recommencez pas les provocations et les fanfaronnades.
Qu'est-ce que ça vous donne de tenter de démoraliser les autres candidats marocains en leur disant que le lycée qui les a acceptés ne vaut pas grand chose, alors que vous ne connaissez pas les établissements? Tout ce que vous risquez en faisant preuve de mauvais esprit, c'est de vous rendre par avance antipathique aux élèves de votre futur lycée qui roderaient sur ce forum.

Allez plutôt lire les oeuvres au programme de français ou perfectionner votre nage libre pour l'épreuve de natation de l'X...
Sylvie Bonnet

haj

Message par haj » 19 juin 2006 18:56

Sylvie Bonnet a écrit : Allez plutôt lire les oeuvres au programme de français ou perfectionner votre nage libre pour l'épreuve de natation de l'X...
Bien dit :lol:

BiG

Message par BiG » 19 juin 2006 21:58

+1!

Verrouillé