Inscription!!très urgent

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Amine-

Inscription!!très urgent

Message par Amine- » 07 août 2014 00:00

Salam
j’étais admis dans une prepas en France et il m'ont demandé d'envoyer un chèque avec les feuilles de l'inscription, ma question c'est au propos de chèque :
est ce que je dois envoyer un chèque "marocain" ??(il pourront avoir leur argent alors?)
ou bien je verse directement les tarifs sous nome de la banque en partenariat avec le lycée ?

vous savez aussi que je peux pas passer l'entretien campus sans une fiche de pré-inscription et que j'aurais pas avant de payer le chèque !!! si je verse directement j'aurais ma fiche d'inscription???

Bouledenerfs

Re: Inscription!!très urgent

Message par Bouledenerfs » 07 août 2014 01:43

Salam
Tu vas à ta banque ou à celle de ton père et tu leur demandes de t'établir un chèque en euro en leur présentant le courrier que tu as reçu de la prépa en question. Tu peux obtenir le chèque le jour même ou le lendemain, c'est facile comme une lettre à la poste

Amine-

Re: Inscription!!très urgent

Message par Amine- » 07 août 2014 02:22

Merci beaucoup

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription et entretien Campus France pour le visa ?

Message par PascalB » 07 août 2014 10:34

Il y a une FAQ de 5 pages sur les visas :
[FAQ] Obtenir un visa une fois admis en CPGE
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=27005

et des discussions très nombreuses déjà existantes, dont dernièrement :
"Marocains qui vont intégrer : visa , carte de séjour"
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=51420

Souffle un peu, prends un thé à la menthe dans un coin sympa comme le café Napoléon de Casablanca. Fais tes propres efforts de recherche, et ça t'aidera mieux que crier ici "très urgent".
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

hatonjan

Re: Inscription!!très urgent

Message par hatonjan » 07 août 2014 11:11

Surtout que :
il a déjà estimé à tort une notion d'urgence : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 25#p611325
Et que tu lui avais déjà donné gentiment le lien vers la FAQ.

Mais à ce qui parait on est une société de service payée pour répondre vite et bien et aimablement

Ou pas....

Adieu

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription!!très urgent

Message par PascalB » 07 août 2014 11:15

hatonjan a écrit :une société de service payée pour répondre vite et bien et aimablement
Avec un centre d'appel délocalisé au Maroc ? Ou alors en Tunisie... :)
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Inscription!!très urgent

Message par padpad » 07 août 2014 19:49

hatonjan a écrit :
Mais à ce qui parait on est une société de service payée pour répondre vite et bien et aimablement
Non mais si on ne veut plus de moi, faut le dire ;-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre