dossier bien recu?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Répondre
abouMPSI

Re: dossier postal CCP bien recu ?

Message par abouMPSI » 27 janv. 2015 21:54

Trouver un passage spatio-temporel pour retourner dans le passé et y envoyer le courrier postal en lettre recommandée avec avis de réception, par précaution...

Sinon, poser la question à leur secrétariat CCP ?

abouMPSI

Re: dossier bien recu?

Message par abouMPSI » 27 janv. 2015 21:57

PS Dommage que tu ne te sois pas posé la question début janvier dans ton premier fil http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=53069 ...


abouMPSI

Re: dossier postal CCP bien recu ?

Message par abouMPSI » 27 janv. 2015 22:20

Et la page 8, qui précise ce qu'il en est de la convocation.

PS ça me semble assez clair.

abouMPSI

Re: dossier postal CCP bien recu

Message par abouMPSI » 27 janv. 2015 22:23

Il y avait un centre à Tunis l'année dernière :
http://www1.scei-concours.fr/ListeCentr ... ste.do?q=1

PS Ne pas mettre de "o" dans le mot candidat.

abouMPSI

Re: centre d'écrit CCP Tunis

Message par abouMPSI » 27 janv. 2015 22:33

nada10 a écrit :Ce centre est reservé pr ceux qui vont a l'ipest ou esprit prepa
ça m'étonnerait, c'est pas du tout marqué dans la notice officielle.

Pourquoi on obligerait les candidats tunisiens libres à aller au Maroc ou en France, hein ? Pour faire marcher les compagnies aériennes ?

à ta place, je demanderai donc confirmation à leur secrétariat.

------------------------------

> Les candidats concourent dans l'académie où ils effectuent leur scolarité. Toutefois et dans la limite des places disponibles, les candidats auront la possibilité, s'ils en font la demande lors de l’inscription, de concourir dans une autre académie.

abouMPSI

Re: centre d'écrit CCP Tunis

Message par abouMPSI » 27 janv. 2015 22:48

Je suis fatigué, je vais aller me reposer un peu (vu qu'à 23 h 30, je dois rester éveille pour le biberon de ma fille). Je reprendrai la discussion demain soir.

Bonne nuit,

Jorgan

Re: dossier bien recu?

Message par Jorgan » 27 janv. 2015 22:48

Bonsoir,

Lorsque tes pièces justificatives seront validées, la mention "Dossier enregistré" apparaîtra sur ta page SCEI. :wink:

ayou55

Re: dossier bien recu?

Message par ayou55 » 04 févr. 2015 00:31

abouMPSI
Les formalités offcielles ne sont pas toujours aussi évidentes pour tout le monde, surtout quand on habite des pays où tout ce qui est administratif est mal organisé tel que la Tunisie ou Le Maroc (mon cas).. Lire les notices est loin d'être suffisant dans ce cas-là.. Ceci dit, n'avez vous jamais recontré de telles situations dans votre vie où vous deviez lire la notice, et en plus, demander à 10 de vos amis, juste pour se rassurer? Parceque peut être votre avenir en dépend? Si votre réponse est "non", alors excusez-nous de ne pas être le génie administratif que vous êtes.. Donnez nous peut etre une chance de vivre avec vous sur cette terre? Si cela vous convient-il bien sur.. Nous, à qui les notices ne suffisent pas, et qui cherchent toujours des validations par n'importe qui pour savoir que nous sommes sur la bonne voie, sommes bien évidemment plus stupide que votre espece.. Ne perdez plus votre temps ici avec nous.. Allez travaillez sur vos projets utiles et surhumains.. Surtout quand vous n'avez clairement pas de réponses à nos questions..

Pour répondre au sujet, j'estime que, comme Jorgan vient de l'affirmer, un fois votre dossier validé, il faut attendre qu'il soit traité par les services SCEI.. Apres, il serait inutil de savoir s'il est arrivé ou non, puisqu'il est mnt trop tard de le re-envoyer.. Il vaut mieux attendre.. Car non-arrivé=>non traité.. Généralement les courriers recomandés addressés à des etablissements publiques arrivent souvent sains et saufs.. Arretez de stresser et bon courage !

Messages : 477

Inscription : 12 mai 2012 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: dossier bien recu?

Message par tom_pouce » 04 févr. 2015 07:45

ayou55 a écrit :abouMPSI
Surtout quand vous n'avez clairement pas de réponses à nos questions..
Faut pas tenir compte de ses réponses, il se sent obligé d'intervenir sur tous les sujets et très souvent il répond complètement à coté de la plaque.

:mrgreen:

Répondre