épreuves écrites en tunisie

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
minerva

épreuves écrites en tunisie

Message par minerva » 26 nov. 2015 18:58

Bonsoir ,
je voudrais passer CCP et mines , et je suis une étudiante tunisienne dans une prépa privée .
Lorsque je consulte sur les sites web les centres d'écrits de ces concours je trouve qu'il y a des centres d'écrit en Tunisie (dans d'autres prépa) mais certains me disent que seuls les étudiants de ces prépas ont le droit de passer le concours dans ce centre . Est-ce que c'est vrai ?

abouMPSI

Re: épreuves écrites en tunisie

Message par abouMPSI » 26 nov. 2015 19:03

Très bonne question ! Le problème se pose surtout pour les candidats libres.

Poses plutôt la question à tes profs de ton lycée. Regroupez vous, faites pression.

minerva

Re: épreuves écrites en tunisie

Message par minerva » 26 nov. 2015 19:09

Le problème c'est que mes collègues passeront ces concours en France :// et le profs me disent que ce n'est pas sûr , et les inscriptions en 6 Décembre .

abouMPSI

Re: épreuves écrites en tunisie

Message par abouMPSI » 26 nov. 2015 19:12

Lis et relis les notices en détail.
Et peut-être dans les archives du forum.

minerva

Re: épreuves écrites en tunisie

Message par minerva » 26 nov. 2015 19:13

j'ai lu ces notices et je suis déjà entrain de chercher , merci :)

Jorgan

Re: épreuves écrites en tunisie

Message par Jorgan » 29 nov. 2015 10:23

Bonjour, ayant passé les concours FR en candidat libre l'année dernière, je peux t'affirmer en toute certitude que:

- Si tu n'es pas étudiant(e) à Esprit ou IPEST mais dans une autre prépa publique (IPEIT par exemple...) tu devras passer tes écrits en France pour CCP et Mines.

Actuellement seul le concours ENS-Polytechnique permet aux autres candidats de passer leurs épreuves écrites en Tunisie
Dernière modification par Jorgan le 29 nov. 2015 16:29, modifié 3 fois.