Faire 5/2 libre au maroc Possible ?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
amineansaa

Faire 5/2 libre au maroc Possible ?

Message par amineansaa » 20 mai 2016 20:50

Bonsoir !

Etant 3/2 au dans une prépa public au Maroc, j'ai fait une ENORME FAUTE...

Je me suis inscrit au concours mines ponts sans même avoir coché cycle internationale, vu que je visais l'ENSAE, j'ai même demandé a mon prof de math et il m'a dit que tu pouvais l'avoir si tu bosses bien les autres matiéres vu que j'ai toujours classé parmi les 5 premiers en math et physique ( je ne suis pas passé etoile car je minorais en sup en physique, je ne connaissais même pas le cours), bon oû est le probléme me diriez vous...

Mon pére vient juste de m'annoncer que si jamais je n'ai rien eu en France, et que je suis admis en CNC, il est HORS DE QUESTION que je fasse 5/2 ni ici ni en France sauf libre ( vu que c'est moi qui assumerait si je la rate encore en 5/2...), donc ma question est la suivante:

5/2 au maroc en libre est elle envisageable ? comment sa passe avec Campus France ( j'ai eu le dossier cette année donc je ne me suis pas encore inscrit).

On est entrain de passer le CNC, et j'ai vraiment presque tout fait, donc je suis 99% sur d’être admis malheureusement...

J'aimerais bien avoir votre avis, est-ce un suicide de faire 5/2 libre étant admis au cnc ??

J'aimerais bien avoir le maximum d'avis possbile car il se peut que je sois fautif...

abouMPSI

Re: Faire 5/2 libre au Maroc - possible ?

Message par abouMPSI » 20 mai 2016 20:54

Ton père a raison. Sage homme.

Tu vas aller donc dans une école CNC, et ton problème me semble plus simple à résoudre que celui de minerva , la tunisienne qui vise de faire 7/2

Les meilleurs élèves en école CNC font ensuite des cursus en France. Donc c'est "rattrapable", vu que ça a l'air de t'inquiéter ?!

amineansaa

Re: Faire 5/2 libre au maroc Possible ?

Message par amineansaa » 20 mai 2016 21:07

Merci pour ton avie abouMPSI !

C'est ce que je vais faire je pense...

Est-t-il possible de faire une école d'ingénieur et puis passer en libre ? connais tu si le programme des écoles marocaine est difficile ?

Et oui t'as raison, mon pére est un sage homme, si seulement la sagesse était héréditaire xD


Répondre