Mini-problème (INSA)

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Light Yagami

Mini-problème (INSA)

Message par Light Yagami » 15 juil. 2016 22:25

Bonjour,

Hier, j'ai reçu les résultats de l'INSA , j'avais mis l'INSA Euro-Méditerranée en premier, car je me suis dis ça serait inutile d'avoir un INSA en France sachant que j'aurais même temps une admission aux CPGE et j'opterais automatiquement pour les CPGE.
J'entre dans le vif du sujet, maintenant je vous demande : Est ce que si je dis un OUI à l'INSA Euro-Méditerranée il y'aura un impact quelconque au niveau de mon admission au lycée que j'ai décroché en France ?

(Pourquoi je cherche à dire un OUI à l'INSA Euro-Méditerranée du Maroc, c'est tout simplement pour garantir quelque chose au Maroc, sachant que je suis Marocain et je suis intéressé par le lycée qui m'a accepté à 200%)

Merci.

Messages : 0

Inscription : 03 août 2015 17:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mini-problème (INSA)

Message par Zakaria22 » 19 juil. 2016 02:39

Pas à ce que je sache. Ta réponse à l'INSA n'aura aucune influence sur ton admission en prépa, tout simplement parce que ce n'est pas sur le même portail.
Tu peux aussi avoir le visa pour aller en prépa et puis changer d'avis et aller à dans un INSA, y'a pas de soucis du moment que t'as un visa étudiant.
2015-2016 : Terminale Sciences Mathématiques A
2016-2017 : MPSI

Répondre