Attestation du baccalauréat !

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Light Yagami

Attestation du baccalauréat !

Message par Light Yagami » 26 juil. 2016 16:16

Bonjour,

Je suis un étudiant marocain admis dans un lycée en France, n'ayant toujours pas obtenu mon visa et en attendant le Rendez-vous consulaire, j'ai décidé de garantir ma place dans un lycée marocain (par précaution). Le problème : les lycées marocains garde chez eux l'original de l'attestation du baccalauréat qui est unique.

Questions : -Je voudrais savoir si le lycée qui 'a accepté en France va me demander l'original de l'attestation du baccalauréat lors de mon arrivé en France ou bien juste une copie ? (sachant que je l'ai déjà envoyé par mail pour confirmer on inscription) ?
-Est-ce que le consulat accepte une photocopie légalisé (copie conforme) ?

Merci d'avance j’espère avoir des réponses au plus vite car je dois prendre une décision avant 11 h demain matin, surtout si vous avez déjà vécu la même expérience votre aide me sera utile :)

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2016 20:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Attestation du baccalauréat !

Message par PiCarréSurSix » 26 juil. 2016 16:28

Ça dépend des lycees, mon lycée me demandait l'original, mais je crois à H4 ou à LLG (je sais plus le quel) ils demandent seulement une copie.
T'es admis ou ? Peut être quelqu'un pourra t'aider !
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Attestation du baccalauréat !

Message par Syl20 » 26 juil. 2016 16:42

PiCarréSurSix a écrit :Ça dépend des lycees, mon lycée me demandait l'original, mais je crois à H4 ou à LLG (je sais plus le quel) ils demandent seulement une copie.
T'es admis ou ? Peut être quelqu'un pourra t'aider !