ENS Info après une CPGE TSI au Maroc

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
snoopein

ENS Info après une CPGE TSI au Maroc

Message par snoopein » 04 août 2016 02:10

Bonjour tout le monde, je viens de m’inscrire dans la première année de prepas TSI au Maroc. Je suis très passionné par l'informatique j'en ai même beaucoup pratiqué ...
Mon plus grand rêve et but est d’intégrer une ENS Info en France. Je ne sais pas d'abord si je suis éligible pour passer le concours de l'ENS Info apres deux année en CPGE TSI au Maroc et si j'ai le niveau pour y réussir. Juste pour information au Maroc les CPGE TSI ont un programme des maths presque identique à celui de PTSI en France. Et si je ne suis pas éligible pour passer ce concours ou je suis très faible pour y réussir que dois-je faire ? Par exemple après une seule année TSI je refais une première année MPSI en France et puis une année MP ?

Merci d'avance :D

Messages : 2525

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS Info après une CPGE TSI au Maroc

Message par U46406 » 04 août 2016 11:43

Tu dois pouvoir trouver les notices de chaque concours TSI grâce aux divers liens sur le site SCEI :
http://www.scei-concours.fr
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

kuchigo

Re: ENS Info après une CPGE TSI au Maroc

Message par kuchigo » 07 août 2016 12:21

Tu dois passer par une prépa mpsi/mp si tu veux que ton objectif soit réalisable

Messages : 2525

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS Info après une CPGE TSI au Maroc

Message par U46406 » 11 août 2016 09:48

Merci kuchigo ! à noter que la discussion continue ici :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 38#p831538
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre