Procédure Visa d'un autre lycée

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
N_T

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2016 03:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Procédure Visa d'un autre lycée

Message par N_T » 04 août 2016 13:29

Bonjour,

J'ai été admis dans deux lycées un à Tulles et un à Troyes.

Le lycée à Tulles m'a envoyé l'attestation d'admission et le dossier tandis que celui de Troyes pas encore et est déjà fermé.

J'aimerai savoir si il était possible d'entamer la procédure du VISA pour le lycée de Tulle car mon dossier est complet, puis partir étudier à Troyes sans compliquations.

Je ne demande cela que car je comme ce à manquer cruellement de temps.

Merci

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Procédure Visa d'un autre lycée

Message par U46406 » 04 août 2016 13:38

Tulle à mon avis. T'embêtes pas à attendre l'autre pour l'instant. Tu t'excuseras auprès d'eux de Troyes à ton arrivée à Tulle.

à moi que tu aies déjà un message de confirmation de Troyes aussi (cf : la question cette semaine d'un candidat chez CampusFrance)

Et quelque part, il faut être cohérent et savoir faire des choix.
Le mois dernier, tu ne parlais que de Tulle, pas de Troyes :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... le#p823632
donc choisis Tulle, ça sera plus simple comme ça.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

N_T

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2016 03:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Procédure Visa d'un autre lycée

Message par N_T » 04 août 2016 13:45

J'ai déjà une acceptation par e-mail je ne suis pas sur si ça suffit comme attestation d'admission dans la plateforme CampusFrance.
Il faut savoir que je suis plus interessé par le lycée à Troyes que celui à Tulles.
Merci encore une fois.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Procédure Visa d'un autre lycée

Message par U46406 » 04 août 2016 14:23

Si tu veux Troyes, CampusFrance devrait accepter l'acceptation à en croire donc cet autre candidat CampusFrance :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... ce#p829597
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

N_T

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2016 03:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Procédure Visa d'un autre lycée

Message par N_T » 07 août 2016 15:01

Bonjour,

Il y a des questions que j'ai mal/pas posé.

1-Si j'obtiens mon Visa pour un lycée X dans une ville A, et que je me dirige vers un lycée Y dans une ville B, aurais-je des compliquations administratives en ce qui concerne la vignette qu'on pose sur mon visa ou bien cela n'a aucun rapport ?
2-Lors de la procédure Visa, suffit-t il d'être admis dans un lycée ou faut-t il être inscris pour obtenir le Visa (étant donné que les services de traitement des demandes Visa contactent le lycée concerné)
3-Quel est le délai d'obtention moyen du rendez-vous Visa, et la délai moyen de traitement de votre demande ? (Je sais que ça varie selon les périodes et les demandes mais je demande au cas où vous auriez une petite idée)
4-Est-ce que je peux envoyer mon dossier d'inscription au lycée concerné par e-mail plutôt que par poste pour gagner du temps ? Le lycée que je désire rejoindre n'ouvre que le 22 août et n'a pas encore envoyé le dossier papier donc ça risque d'être serré question temps.

Merci beaucoup.

Répondre