Renseignements sur l'ISMIN

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
hiro2020

Renseignements sur l'ISMIN

Message par hiro2020 » 25 août 2016 14:56

Bonjour,
Etant admis à l'ismin je voudrai savoir si celle-ci offre une bourse sociale et si on pouvait scanner le chèque de la caution d'hébergement ou bien l'amener avec nous au lieu de l'envoyer par poste? Et concernant les langues vivantes et ce qu'on peut choisir l'allemand débutant?
Merci d'avance.
Cordialement.

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renseignements sur l'ISMIN

Message par U46406 » 25 août 2016 15:03

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renseignements sur l'ISMIN

Message par U46406 » 25 août 2016 15:11

Pour la bourse + ici Spécial candidats étrangers
ça doit pas être possible à ISMIN qui est un cursus et un campus un peu à part de l' EMSE ...
http://forum.prepas.org/search.php?st=0 ... urse+ISMIN


Enfin, tu en as de drôles d'idées avec l'envie d'envoyer une copie de chèque plutôt que le chèque d'origine ?! (et sans doute de préférence d'une banque du Nigeria , le chèque...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

hiro2020

Re: Renseignements sur l'ISMIN

Message par hiro2020 » 25 août 2016 15:45

Ah non pas du tout, j'ai l'intention d'envoyer le chèque d'origine, sauf que ceci va prendre beaucoup de temps puisque j'habite au maroc et ceci augmentera le risque d'annulation de la réservation...Donc c'est impossible d'avoir une bourse et il faut se débrouiller tout seul pour les frais d'inscription et les frais de logement...?

Répondre