Visa mineur scolarisé : Voyage et retour

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
N_T

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2016 03:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Visa mineur scolarisé : Voyage et retour

Message par N_T » 13 nov. 2016 02:56

Bonjour,
J'ai un visa mineur scolarisé valable 11 mois depuis le 08 septembre, portant la mention entrées multiples.
Quand je suis arrivé en France, j'ai envoyé mon dossier à l'OFII, ces derniers m'ont répondu quelques semaines après m'informant qu'ils ne traitaient pas le cas "VISA MINEUR SCOLARISÉ".
J'ai ensuite appelé la préfecture pour faire une demande de carte de séjour. La femme au téléphone m'a dit que les rendez vous avaient lieu soit en Septembre(trop tard donc) soit en Janvier, elle m'a aussi dit que je pouvais voyager au maroc et revenir en france sans aucun problème.
EN GROS :
J'ai un visa mineur scolarisé et un RDV demande carte de séjour en Janvier, est ce que je peux aller au maroc en Decembre et revenir sans aucun problème à l'aeroport ?

Merci de prendre le temps de m'aider.
svp veuillez ne répondre que si vous êtes sûrs de vos réponses.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Visa mineur scolarisé : Voyage et retour

Message par U46406 » 14 nov. 2016 10:32

[quote="N_T"]Merci de prendre le temps de m'aider.[/quote]
T'es mignon, toi.

[quote="N_T"]svp veuillez ne répondre que si vous êtes sûrs de vos réponses.[/quote]
Certainement.

Que disent les archives ?
http://forum.prepas.org/viewforum.php?f=18
en cherchant le mot :
mineur
?

(au sens : moins de 18 ans en France, pas au sens d'avoir fait une école des Mines )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 19 janv. 2015 14:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Visa mineur scolarisé : Voyage et retour

Message par zaydinio » 27 nov. 2016 10:29

Oui tu pourras revenir sans aucun problème 100%

Répondre