réorientation en L2 à la fac

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
undertaker199

réorientation en L2 à la fac

Message par undertaker199 » 13 déc. 2016 12:28

bonjour !
J'ai presque terminé l'étape "je saisis mon dossier" sur le site d'études en France . Il y a pourtant deux choses que je n'ai pas totalement compris , les voicis:
-De prime abord , Je suis en PSI* souhaitant refaire ma 2 ème année en L2 en France (pas de 5/2 pour des raisons personnelles ) . Mais voilà: je dois remplir la rubrique des formations antérieurs ; lycée et années de prépas . Dois je aussi incorporer ma deuxième année de prépas ou bien me limité à la première année ?
Aussi, n 'y aurais t il pas de "blanc" dans le CV si je ne mentionne pas ma deuxième année de prépas ?
-J'ai lu qu'il fallait passer un entretient avec Campus France avant le 1er mai , ceci si le dossier est verifié . peut on le passer avant la période des concours d'ingénieurs ?
Merci !
P.S:
c'est quoi un borderau de paiement ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: réorientation en L2 à la fac

Message par U46406 » 13 déc. 2016 12:53

[quote="undertaker199"]c'est quoi un borderau de paiement ?[/quote]

deux coups de schmilblick ...
1) est-ce que ce schmilblick est un truc qui n'existe pas...
2) un truc pour vérifier ton niveau en français ? :)

s / borderau / bordereau

Et dis moi, c'est quoi un dictionnaire ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/bordereau
> sens 1 : Relevé détaillé des divers articles dont se compose une somme à payer ou à recevoir.
> sens 2 : (Administration) Notice des pièces qui composent un dossier.

ici, tu le prendras dans les 2 sens. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: réorientation en L2 à la fac

Message par U46406 » 13 déc. 2016 13:00

[quote="undertaker199"]incorporer ma deuxième année de prépa[/quote]
Me semble logique.

Pourquoi faire ça et pas 3/2 ??? (t'as un projet précis du genre faire une licence de maths ou l'ENSAI au lieu d'une 5/2 PSI ???)


> peut on le passer avant la période des concours d'ingénieurs ?

- écrits ou oraux ?
- tu crois que c'est toi qui tient le manche pour décider de leur agenda de rendez-vous ?
(le candidat est-il du côté du manche (du pouvoir) ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

undertaker199

Re: réorientation en L2 à la fac

Message par undertaker199 » 13 déc. 2016 13:29

[quote="U46406"][quote="undertaker199"]incorporer ma deuxième année de prépa[/quote]
Me semble logique.

Pourquoi faire ça et pas 3/2 ??? (t'as un projet précis du genre faire une licence de maths ou l'ENSAI au lieu d'une 5/2 PSI ???)


> peut on le passer avant la période des concours d'ingénieurs ?

- écrits ou oraux ?
- tu crois que c'est toi qui tient le manche pour décider de leur agenda de rendez-vous ?
(le candidat est-il du côté du manche (du pouvoir) ?)[/quote]
-écrits
-Je suis en 3/2 (PSI*)
- oui mais dans la limite des horaires disponibles

Répondre