Faire sa spé en France

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 15 mai 2017 18:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faire sa spé en France

Message par Roos » 19 mai 2017 11:10

LaMouette a écrit :
19 mai 2017 06:52
Ok, donc tu vises Paris.

Regarde les places dans les internats : ceux que tu vises ont peu de places et tu ne seras pas prioritaire du tout.
J'espère que tu as de quoi te payer un loyer à Paris... (une chambre de bonne ca peut se trouver à 400€/mois peut être ?) Vérifie bien.


Non, pas besoin d'être inscrit dans une école. Si tu attends d'être inscrit dans une école, ca veut dire que tu attends encore plus d'un an pour avoir ton logement : l'école, c'est après la prépa !
Dès la prépa tu peux avoir un logement universitaire.


Pour tes bulletins, il vaut mieux demander directement aux lycées auxquels tu postules. Mais à mon avis, autant attendre d'avoir tes bulletins de sup (tu n'as même pas ceux du premier trimestre ? Ils sont en grève depuis novembre ?), sinon ils n'auront rien à regarder et ne pourront pas préjuger de ton niveau.


Je te conseille également de viser plus large si tes bulletins ne sont pas excellents.
Oui ils sont en greve depuis décembre on a même pas les bulletins septembre car certains profs ne rendent pas les notes , oui je postulerai également si Dieu le veut au LIV de Nice et dans d'autres petites prépa ça c'est sûr

Répondre