Entrée en école par L2

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Reda123

Entrée en école par L2

Message par Reda123 » 17 janv. 2017 23:08

Bonjour
Je sais que ce forum concerne les prepas mais je voulais juste demander s'il y a des gens qui ont connu des étrangers qui ont opté pour L1(1ere année universitaire en france)et qui ont après intégrer une école d'ingénieur par la L2, je sais que le nombre de places est limité par rapport aux places offertes après concours et je voulais demander s'il fallait vraiment avoir une excellente note en licence pour espérer décrocher une bonne école.
Merci d'avance.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entrée en école par L2

Message par U46406 » 18 janv. 2017 08:16

Pour rappel, tu hésites avec d'autres pistes comme Prépa des INP :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=61624
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=61617


> école d'ingénieur par la L2, je sais que le nombre de places est limité par rapport aux places offertes après concours
Ben oui, tu le sais déjà...

> une bonne école.
Ah...

à toi de te renseigner, je peux pas trop t'aider. à toi de faire une vérification des listes de tous les parcours possibles. :)

CPGE, L2, L3, M1...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Reda123

Re: Entrée en école par L2

Message par Reda123 » 18 janv. 2017 20:12

Si quelqu'un d'autre aurait des informations concernant ma question svp?
Merci bcp

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entrée en école par L2

Message par U46406 » 18 janv. 2017 22:40

Un instant, j'ai cru que j'avais eu mon compte piraté. Par exemple par un agent du FSB...

Mais il s'agit simplement d'un zozo qui s'est créé un pseudo similaire. Je le signale aux modérateurs pour éviter tout malentendu.

Sur ce, il faut rendre à César ce qui est à César.
Et César reste César, et César reste un homme, et un homme est faillible, comme il le dirait dans la Cage aux Folles, à moins que ce ne soit plutôt 2 heures moins le quart avant Jésus-Christ.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre