quelles classes préparatoires choisir ?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
wassberch

quelles classes préparatoires choisir ?

Message par wassberch » 04 févr. 2017 23:35

Bonsoir ,
Je suis un étudiant algérien en 1ére année dans une classe préparatoire science et technologie au sein d'une école nationale polytechnique , j'ai u mon bac filiére mathématique en 2016 avec une moyenne de 14.47( mention Bien ) une note de 13 en mathématique et 15.5 en physique et un 18 en francais , durant l'année de ma terminale ma moyenne variait entre 11 et 12 et des notes assez bonnes en maths et physique;
Donc déja est ce que j'ai des chances d'intégrer des classes préparatoires en france sachant que j'ai une préference pour les cpge scientifiques plus précisément MPSI ? si oui quelles sont les plus abordables vu mes notes ? (je favorise plus la région parisienne et aussi lille vu que j'ai de la famille la bas ) mais si il faut aller hors région parisienne je le ferais sans probléme !
Merci de bien vouloir me répondre

Messages : 2530

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: quelles classes préparatoires choisir ?

Message par U46406 » 06 févr. 2017 17:54

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre