Refaire la sup en France.

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 16 mars 2016 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Refaire la sup en France.

Message par Omar212 » 01 mars 2017 16:35

Bonjour, je suis en MPSI dans des classes prépas au Maroc, je voudrais savoir si ce serait une bonne idée de postuler pour des prepas en France ( genre refaire la sup en france ) et si cela est bien-sûr possible. Si oui, pourrais-je viser des prépas bien classées ou bien je n'aurais aucune chance d'y être accepté?

Messages : 0

Inscription : 16 mars 2016 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par Omar212 » 01 mars 2017 19:48

Et sur APB, dois-je créer un nouveau compte ou utiliser celui de l'année dernière?

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par the X-mar » 01 mars 2017 20:12

juste une question, pourquoi refaire une sup? est-ce que ça ne se passe pas très bien ou c'est juste parce que les conditions ne te plaisent pas?

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par U46406 » 01 mars 2017 21:57

pas possible, ça s'appelle : redoubler la sup... :)
En faisant un nouveau compte et dossier APB 2017.

Comme dit X-mar, à quoi bon ?


http://forum.prepas.org/search.php?auth ... 3&sr=posts
est en panne.

Pas faute de l'avoir conseillé l'année dernière...
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=58662
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 16 mars 2016 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par Omar212 » 02 mars 2017 20:59

C'est plutôt à cause des conditions ici.. Les profs ne sont pas vraiment compétents ( en ce qui concerne mes profs) , on ne fait pas de colles en maths et en physiques et j'en passe..

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par U46406 » 02 mars 2017 21:47

Chut, pas la peine de nous raconter - même caché sous pseudo - ce genre de détails attristants...

(Soit dit en passant, ton lycée n'a peut-être pas de quoi payer des colleurs, donc : pas de colles... Il n'est point loisible de s'attarder sur cet aspect des choses...)

Donc fais ton dossier APB 2017 (nouveau dossier), si possible en changeant de voie (MPSI au lieu de PCSI si ça marche mieux en maths, et inversement, PCSI si tu marches mieux en vue d'une PC Chimie ou d'une PSI via PCSI - SI).
Faudra pas que tu sois exigeant dans tes voeux... Je t'en conseille 1 en Message Privé.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par U46406 » 02 mars 2017 21:52

D'après ton profil, tu es MPSI.
Tu y arriverais en PCSI pour viser PSI ?

Renseigne toi sur les lycées à PSI 27e ex-aequo, surtout celles qui ne remplissent pas leur promo, hé hé. :)
http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... e-psi.html
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 9

Inscription : 24 déc. 2015 14:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par Underscore67 » 03 mars 2017 20:05

Tu peux redoubler la sup, mais en changeant de filière...
Dans ton casn tu peux demander PCSI ou PTSI.

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par U46406 » 03 mars 2017 20:09

PTSI, ça peut être risqué s'il n'accroche pas / s'il n'a pas le profil requis ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 9

Inscription : 24 déc. 2015 14:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par Underscore67 » 03 mars 2017 20:14

[quote="U46406"]PTSI, ça peut être risqué s'il n'accroche pas / s'il n'a pas le profil requis ...[/quote]

ça se fait !

Répondre