Refaire la sup en France.

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par jaeger » 21 avr. 2017 12:21

U46406 a écrit :
03 mars 2017 20:09
PTSI, ça peut être risqué s'il n'accroche pas / s'il n'a pas le profil requis ...
Cette phrase m'inquiète U46406 😂😂
Pourquoi tu dis ça ?
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par U46406 » 21 avr. 2017 14:12

Désolé jaeger mais tu viens ici te greffer à une discussion portant sur une MPSI qui veut aller repiquer et à qui un PTSI lui a conseillé de tenter aussi de repiquer en PTSI.
Underscore67 a écrit :
03 mars 2017 20:05
Dans ton cas, tu peux demander PCSI ou PTSI.
Il n'est donc pas possible de te donner une réponse unique à ta dernière question.

C'est au candidat concerné, qui est passé par une MPSI, de s'intéresser au contenu du programme respectif des PCSI et PTSI.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 avr. 2017 14:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par Omar915 » 30 avr. 2017 14:32

j'ai fais ma candidature en cpge cette année via mon compte apb de l'année dernière (2016) après que j' étais refusé par tous les établissements . Est ce que j'aurais du créer un nouveau compte ou le dernier est suffisant ?!

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par jaeger » 30 avr. 2017 14:43

comment ca se fait qu'ils t'ont tous refusés ?? c'etait quoi tes voeux l'année dernière ?
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par U46406 » 02 mai 2017 20:47

Ils ont eu raison de refuser un troll qui n'est pas capable de lire une consigne claire, à moins qu'il soit daltonien et qu'il n'ait pas remarqué que l'année actuelle 2017 y était indiquée en rouge :
APB a écrit :Connectez vous en utilisant votre numéro de dossier fourni lors de la constitution de votre dossier 2017, et du mot de passe que vous avez choisi.
N'utilisez jamais les identifiants fournis les années précédentes.
https://dossier.admission-postbac.fr/Po ... tification
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 avr. 2017 14:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par Omar915 » 03 mai 2017 17:41

Mes choix de l'année dernière cpge (mpsi)
Lycee du parc. Descartes.massena.pierre de fermat. Clemanceau. Hoche

Messages : 0

Inscription : 30 avr. 2017 14:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par Omar915 » 03 mai 2017 17:47

Pour cette année j'ai voulu créer un nouveau compte . Mais ils m'ont indiqué que je pouvais récupérer les informations personnelles de l'ancien compte seulement pour ne pas faire le même travail. (Car c'était la même adresse gmail...)
J'ai encore choisi mes voeux de nouveau ... est ce que j'ai la chance d'etre admis ou le dossier sera refusé?! ( je fais la sup au Maroc en ce moment..)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France ??

Message par U46406 » 03 mai 2017 18:40

Pourquoi pas demander une année de mathématiques spéciales directement ?
car c'est interdit de redoubler son année de sup,
sauf cas très particulier.
Ou tentative de changer de voie, genre PCSI au lieu de MPSI (mais c'est risqué ce petit jeu là, pour celui qui n'a pas le profil de la dite voie...)

Auquel cas ce sera pas : refaire la sup en France,
mais aller en spé en France (déjà discuté souvent sur le forum).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par jaeger » 03 mai 2017 19:26

Oui tu peux aller direct en spé pas mal de gens l'ont fait car les prepas marocaine préparent mal. Jpense que si t as de bonnes notes les lycées en france auront pitié de toi et ils voudront t'aider car ils savent très bien que la prépas marocaine cest nul
Pour tes choix en prepas, excuse moi mais j'ai trouvé que cest un peu bete de reenvoyer aux mêmes lycées qui t'ont refusé l'année dernière. Pense aux petites prepas aussi
Sinon si ce nest pas trop indiscret de manpart t'es en quelle ville au maroc ?
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Refaire la sup en France.

Message par U46406 » 03 mai 2017 19:32

pour le cas de Omar915 : oui, surtout les petites prépas.

à part ça, faut pas dénigrer ton pays, si ce n'est pas trop indiscret de ma part de te le dire en public.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre