Comment réussir le concours international de l'x

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Alban Landry kamga

Comment réussir le concours international de l'x

Message par Alban Landry kamga » 02 mars 2017 17:44

Bonsoir à tous je suis étudiant au Cameroun et j'aimerais faire le concours international de l'x mais je ne sais pas comment m'y prendre pour gérer bien son temps enfin de préparer le concours et comment on doit étudier ces pour cela que je sollicite votre aide ces urgent. Merci
je suis étudiant en première année mp dans mon pays

Messages : 2523

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment réussir le concours international de l'x

Message par U46406 » 02 mars 2017 18:06

C'est en lien indirect avec ta question initiale qui était : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=62037

Tout seul dans une prépa MPSI au Cameroun, t'as intérêt à :
1) bien évaluer à l'aide de tes profs ton niveau d'après les historiques qu'ils ont des autres candidats avant toi
2) t'inscrire à plusieurs concours, pas que l'X-ENS, y en a plein. Regarde la liste officielle chez SCEI : ne serait-ce que Mines-Ponts et ses petits frères, C-S ou CCP.

Si tu es bon en maths, il y a même des écoles d' actuaire / actuariat .

(Sans indiscrétion, tu es dans la prépa de l'archevêché de Yaoundé *, ou dans celle d'une école d'ingénieur privée de Douala, parce que les prépas CPGE sont rares au Cameroun, ça court pas les rues ...)

Sans empiéter sur ta vie familiale, il faudra aussi explorer de ton côté le volet financier de longues études en France, parce que ça coûte assez cher.


* une qui a un partenariat avec une école de chez e3a ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2523

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment réussir le concours international de l'x

Message par U46406 » 02 mars 2017 18:09

Pour la méthode de préparation,
1) demande à tes profs pour les DS et les DM ...
2) demande à tes profs de te donner des exercices plus durs qu'au reste de la classe.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Alban Landry kamga

Re: Comment réussir le concours international de l'x

Message par Alban Landry kamga » 03 mars 2017 03:44

Je suis dans une prépa d'une école d'ingénieur, et merci pour les conseils.

Messages : 2523

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment réussir le concours international de l'x

Message par U46406 » 03 mars 2017 08:26

Ta prépa, elle a vocation à :
- envoyer ses élèves dans son école d'ingénieur à elle,
- envoyer les meilleurs élèves dans les écoles d'ingénieur françaises partenaires à elle,
- si tu es le Next Einstein du Cameroun, tu trouveras peut-être ta place dans une autre école encore meilleure via les concours SCEI.

Je te pose une question par Message privé.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre