vraiment besoin d'aide

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
yaniaitb

vraiment besoin d'aide

Message par yaniaitb » 12 mars 2017 12:31

bon jspr que vous allez bien, voila c'est presque la fin des inscription sur APB alor que moi j'ai pas encore choisis les prépas donc si quelqu’un peut m'aider sa serait vraiment cool. donc voila je suis algerien et je recherche des prépas moyen voir méme en dessous de la moyenne en ile de france vu que j'ai de la famille la-bas. j'ai une petite idée sur les prépas mais je sais pas comment les classé, j'ai fais une petite liste la voila (jacques-decour, paul-valéry, pierre-gilles-de-gennes, claude bernard , buffon, saint-louis, raspail, jean-baptiste-say, michelet, chaptal, condorcet, charlemangne) mais je sais pas si il sont sélectifs et comment les classé par ordre de sélectivité donc jspr que vous aller m'aider sachant que je veut MPSI et PCSI et question teste de langue j'ai eu un C1.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: vraiment besoin d'aide

Message par LaMouette » 12 mars 2017 17:44

Le classement n'est pas important maintenant : entre les prépas auxquelles tu postules dans le système et tu as jusque fin mai pour les classer.

Pour ta liste, vérifie bien que tes souhaits de logement (appartement, internat...) correspondent avec la réalité (internat ouvert le week end ? Loyer dans le quartier ? Etc).

Si tu cherches une prépa moyenne et pas au dessus, tu peux tout de suite retirer de ta liste Saint Louis, Chaptal, Condorcet, Charlemagne.


Sinon, petit conseil pour l'an prochain : travaille ton francais, ca va te faire mal sinon...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2523

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: vraiment besoin d'aide

Message par U46406 » 13 mars 2017 10:27

Pour les autres visiteurs du fil, la discussion fait suite à :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=62004

Une liste sera plus facile à lire ligne par ligne, avec des lignes bien délimitées :
- lycée 1,
- lycée 2
- lycée 3,
- lycée 4,
- lycée 5,
- lycée 6

que sur une seule ligne : - lycée 1, lycée 2, lycée 3, lycée 4, lycée 5, lycée 6
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre