Conseils, prepa MPSI?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, tomato

Répondre
salimdeaibes
Messages : 1
Enregistré le : lun. avr. 17, 2017 8:22 am
Classe : sup 1

Conseils, prepa MPSI?

Message par salimdeaibes » lun. avr. 17, 2017 8:30 am

Bonjour,

Je suis un élève canadien en première année d'études supérieures de mathématiques, et je souhaite aller en France pour faire une CPGE MPSI après cette année.
Ce qui me tracasse est:
Toute cette année, j'ai vraiment eu l'impression de m'ennuyer à mort (j'ai la moyenne la plus haute possible sans travailler, qui m'énerve un peu) et je me demande si la prépa est vraiment une filière ou (j'ai pas d'accent u accent grave désolé!) il faut vraiment travailler? Aussi, est-ce que le contenu est captivant (est-ce qu'il faut travailler mais c'est chiant ou est-ce que c'est intéressant mais ca demande beaucoup de temps?)?

Merci d'avance!!

Chactas
Messages : 310
Enregistré le : mer. juin 06, 2012 3:38 pm

Re: Conseils, prepa MPSI?

Message par Chactas » lun. avr. 17, 2017 3:03 pm

Il est difficile de répondre à tes questions dans la mesure où ne connaissons ni tes goûts ni la capacité de travail qui te serait nécessaire en classe préparatoire. La quantité de travail fournie en prépa varie largement d'un étudiant à un autre et dépend notamment des objectifs poursuivis. De plus, en MPSI tu devras également étudier d'autres matières que les mathématiques : physique, chimie, SI ou informatique. La réponse à ta question dépend donc également de l'intérêt que tu portes à ces disciplines. Toutefois, à mon avis, si tu apprécies la théorie et que tu souhaites être davantage encadré la MPSI pourrait te convenir.
MPSI-MP*/Ponts/ENA

Avatar du membre
U46406
Messages : 8667
Enregistré le : mer. juil. 27, 2016 7:38 pm
Classe : shadow CCO nobo CMT
Contact :

Re: Conseils, prepa MPSI ou Canada ?

Message par U46406 » mar. avr. 18, 2017 8:17 pm

salimdeaibes a écrit :
lun. avr. 17, 2017 8:30 am
Je suis un élève canadien en première année d'études supérieures de mathématiques, et je souhaite aller en France pour faire une CPGE MPSI après cette année.
Ouais, ben, t'as pas entendu parler du système APB ???

T'as quel autre choix ? étudier au Canada ?

> première année d'études supérieures de mathématiques
C'est quoi, ça se traduit comment dans le système français ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités