le surnotage

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le surnotage

Message par jaeger » 27 avr. 2017 19:25

Ouais roro c marrant mais malheureusement c'est vrai.
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2017 15:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le surnotage

Message par jaeger » 27 avr. 2017 19:34

Aujourd'hui jai parlé à une ancienne élève de mon lycée elle a dit que mon lycée nenvoyait pas trop de gens en prepas. Et que la plupart faisaient des prepas au maroc puis allez à des écoles en france après
Elle m'a aussi avoué que mon lycée gonflait les notes.
Mais qu'à la limite il formait très bien en matière de physique et maths et que pour mes débuts je n'aurais pas beaucoup de problèmes
Aussi difficile que la vie puisse sembler être, il y'a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Stephen Hawking

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le surnotage

Message par siro » 03 mai 2017 00:42

C'est très classique des lycées marocains : pas mal d'avance sur les lycées français en maths, ça aide en début de sup.
C'est aussi très classique des lycées marocains : avance au début de l'année pour les sups, donc se reposent sur leurs lauriers, donc chute brutale quand les choses sérieuses commencent.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le surnotage

Message par U46406 » 03 mai 2017 10:16

Tu l'as déjà dit une fois dans le passé, tu devrais l'épingler ce message. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2016 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le surnotage

Message par Isacu » 03 mai 2017 10:37

Au Parc tout les marocains qui sont entré en PCSI même si certains ont baissé un peu depuis le début ont tous eut l'étoile donc ça serait bien de ne pas faire non plus de généralités hâtives...
L3 Physique/Math ENS Lyon

Répondre